Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

Edito : Comment aider IBK ?
Publié le lundi 2 mai 2016  |  l'intelligent Mali
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA




Déjà trois ans qu’IBK est au pouvoir mais le pays peine toujours à se relever. Tous les secteurs d’activités semblent pris dans l’étau des difficultés de tous ordres. Aux dires de certains qui sont loin d’être d’irréductibles opposants, la situation va de mal en pis. Pour les plus radicaux : « le pays est arrêté. IBK ne sait plus que faire ». Comme si rien n’a été fait durant les trois ans que l’homme à l’acier trempé vient de boucler au pouvoir. Aujourd’hui nos compatriotes sont unanimes sur le fait qu’il y a des difficultés, beaucoup de difficultés pour boucler les fins de mois, payer les frais d’études des enfants, se soigner, se vêtir à l’occasion des fêtes qui s’annoncent, d’ailleurs, à grands pas.

Que faire maintenant ? Aider le chef de l’Etat à réussir son mandat. Tel est le leit motiv sur toutes les lèvres surtout en ce qui concerne la situation sécuritaire au nord du pays. Les Maliens dans leur écrasante majorité ne souhaitent, aujourd’hui, que deux choses : arriver (parvenir) sans grande difficulté à joindre les deux bouts par le travail et arriver à vivre dans un pays sécurisé et en paix.



IBK veut réellement changer les choses. Mais pourra-t-il ? Nous osons croire qu’il parviendra même si la triste réalité est qu’aujourd’hui le Malien lambda vivote plutôt que ne vit.

La seule chose que nous pouvons faire à présent, c’est de prier Dieu pour que le chef de l’Etat puisse retrouver la santé et la force nécessaire lui permettant de faire face, avec l’aide de tous, aux grands défis de réconciliation et de développement de notre Nation.

Mamadou FOFANA
Commentaires