Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi rugby hippos camp France : Ségou et le centre Hippos XV s’illustrent
Publié le lundi 2 mai 2016  |  L’Indicateur Renouveau




La 1re édition du tournoi Hippos camp France de rugby s’est déroulée le samedi 30 avril 2016 à l’annexe du 26-Mars.
Cette compétition a enregistré la participation de plus de 300 jeunes venus des différents centres de formation de rugby à Bamako et des régions. La finale des U10 a été remportée par Ségou. Le centre Hippos XV est réparti avec le gros lot en remportant les finales des U12, U14.
La finale du tournoi était présidée par Aly Diarra, président de l’Association d’Hippos camp France. Il avait à ses côtés Alassane Mariko et Garan D. Diarra, cogérants du cabinet GDAM Consulting SARL, Mamadou Kiplé, secrétaire général de la Fédération malienne de rugby, Mahamane Touré, vice-président de la Fédération, et Mandé Sidibé, directeur technique national de rugby.
La compétition a concerné plusieurs catégories : les U10, U12, U14 et U16. Chaque centre de rugby était représenté par quatre équipes. En catégorie U10, le centre de Ségou a battu le centre de Mopti 10 à 0. Chez les U12, Hippos XV l’a emporté face à Mopti par 20 à 5.
Du côté des U14, le centre de rugby Djoliba s’est incliné devant Hippos XV (5 à 25). La grande finale a vu la victoire des U16 du centre Hippos XV contre les U16 de Mopti (5 à 0).
A la fin de la compétition, les trois premiers de chaque catégorie ont reçu un trophée. Cette cérémonie a été l’occasion, pour le parrain, Aly Diarra, pour remettre des kits scolaires aux centres de rugby de Ségou, Mopti, Djoliba, Anges noirs, les lionceaux de N’Tomikorobougou, Hippos XV.
Des kits pharmaceutiques ont été aussi remis aux clubs de football notamment les Lionceaux du Banconi, le club des 320 logements et un club de basket-ball, l’AS Commune I.
Le président d’Hippos Camp France s’est félicité de l’éclat de cette compétition qui a été, selon lui, un vrai succès, avec près de 300 jeunes mobilisés et enthousiastes.
O.D.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment