Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Union africaine de judo : Habib Sissoko succède au Général Palenfo
Publié le mardi 3 mai 2016  |  Officiel
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Générale ordinaire du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM)
Assemblée Générale ordinaire du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) s’est tenu ce samedi 15 août 2015.




Le président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), M. Habib Sissoko a été élu président de l’Union africaine de Judo (UAJ). C’était le mercredi 6 avril dernier à Tunis. Notre compatriote succède à l’Intendant Général Lassana Palenfo qui était en poste depuis 1990. Cette élection a eu lieu à l’issue des travaux du congrès électif de l’Union Africaine de Judo (UAJ) à l’Hôtel El Mouradi de Gammarth, dans la banlieue de Tunis, Tunisie.

«C’est avec humilité que je m’adresse à vous, en vous remerciant pour la confiance que vous avez placé, à mon équipe et à moi-même. Et nous sommes conscients de la mission qui nous attend… J’accepte la nouvelle charge, avec fierté et sens élevé de la responsabilité» !
Tels sont les premiers mots prononcés par le tout nouveau président de l’Union africaine de judo (UAJ), notre compatriote et président du CNOSM, Habib Sissoko. Seul candidat en lice, il a été élu à l’unanimité à la tête d’un bureau de dix membres, pour un mandat de quatre ans.
Le président rentrant a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, l’Intendant Général Lassana Palenfo, pour «avoir sorti cet art martial de l’ombre, en Afrique».
«Ce qui va être conduit, à partir de cet instant, est la continuation de l’œuvre impressionnante du président Palenfo dont la vision a permis au Judo africain de garder le cap», a promis Habib Sissoko.

Avant de poursuivre : «pour le Judo africain, pour la fraternité agissante et l’amitié vis-à-vis de ma modeste personne, ce moment me paraît le plus approprié pour féliciter et remercier un dirigeant émérite. Grâce à vous président, la famille du Judo africain est restée fidèle aux idéaux de la discipline et à ses statuts. Cela doit continuer. Ce qui va être conduit, à partir de maintenant, coule aussi de l’inspiration d’un homme qui a fait de l’avenir radieux du Judo africain, sa conviction».

Le président élu a associé à ses hommages, le président de la Fédération internationale de judo (FIJ), Marius Vizer à qui «nous devons la vitalité et la viabilité de nos compétitions et de notre association», a souligné le nouveau président du judo africain. Ce devoir de reconnaissance, a-t-il souligné, s’étend au Secrétariat général de la FIJ pour son «action salvatrice dans le règlement de nos litiges et pour l’intérêt constamment manifesté à notre union».

«Ce qui va être mis en avant, dès à présent, est le renforcement du partenariat avec nos fédérations nationales et tout naturellement avec nos gouvernements qui sont nos partenaires financiers. Nous héritons d’une force qui est le capital important en ressources humaines et en expériences. Il nous revient de bonifier et de pérenniser cet héritage.
Pour ce faire, après avoir oublié nos complexes, nous investirons dans toutes les ressources, dans l’innovation et contre la pernicieuse tentation du dopage… », a affirmé Habib Sissoko. Qui a terminé son allocution en promettant solennellement aux dirigeants africains du judo, son engagement à travailler à la protection, à la promotion et au développement du judo au plan continental et à son rayonnement sur le plan international.
Kouyaté
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment