Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Djalakorodji (Bamako) : Un homme profite du mariage de son fils pour prendre une 4ème épouse
Publié le lundi 2 mai 2016  |  Le challenger




Cette histoire rocambolesque s’est déroulée le jeudi 28 avril 2016 à Dialokorodji, un quartier périphérique situé au nord-est de la capitale malienne. Un homme d’une cinquantaine d’année du nom AT a choisi le jour du mariage de son fils aîné pour épouser une 4ème femme. Si l’évènement est banal aux yeux de certains, il a pris une tournure surtout inattendue pour AT.
Ce jeudi pendant que tous les membres de la famille s’affairaient du mariage de leur fils aîné, AT, le père, était plutôt préoccupé à réaliser ce qu’il a gardé en secret depuis longtemps. A Bamako, les jours de mariages sont des jours de fêtes surtout pour les femmes qui mettent les petits plats dans les grands, pour se rendent belles et coquettes. Pendant que les trois épouses de AT étaient dans cette dynamique, cher époux est venu leurs annoncer l’arrivée ce jour-ci de sa 4ème femme. Silence de mort dans la cours. Surprises, mais sereines, les épouses de AT se concertent entre elle et décident d’infliger une correction à leur mari.
Ainsi, pour passer à l’acte, les trois épouses se sont munies, chacune d’un gourdin et un pilon pour donner une bonne correction à AT et de lui faire regretter sa décision.
AT, qui a vite senti le coup, sans renoncer, a purement et simplement quitté les lieux pour aller retrouver sa 4ème épouse.
Actuellement il vit avec sa nouvelle femme dans une de ses maisons située au flanc de la colline. Depuis le jour du mariage, AT a engagé des médiateurs pour ramener ces trois épouses à la raison. Mais peine perdue car, l’un des médiateurs qui est un griot a faillit payer les frais. Il a échappé à des coups de pilons lors d’une tentative de conciliation avec les trois épouses déterminées à donner une bonne correction à leur mari et laver ainsi l’affront.
Dibji Samake
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment