La confédération syndicale des travailleurs du Mali (CSTM) organisera une grande marche de protestation contre la mauvaise gouvernance et la vie chère. L’information a été donnée par le secrétaire général de la cstm, Hamadoun Amion Guindo au cours d’un meeting d'information et de sensibilisation de ses militants.
Dans le cadre de la célébration du 1er mai, fête international du travail, la Cstm, en lieu et place du traditionnel défilé, a organisé un meeting d’information et de sensibilisation à l’endroit de ses militants hier à son siège.
Au cours de ce meeting, le secrétaire général a fait savoir qu’après la première marche sur les violations des droits et des libertés, les licenciements abusifs, la Cstm compte organiser une marche pacifique le 12 mai prochain pour protester contre la mauvaise gouvernance et la cherté de la vie.
Contrairement à la première, le secrétaire général a annoncé que cette marche dite nationale concernera toutes les régions du Mali. Une manière de mobiliser plus de militants pour se faire entendre.
Notons que depuis un certain temps, le courant ne passe plus entre la Cstm et le gouvernement, malgré la reprise timide des négociations.
Doumbia