Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Fête du numérique : Koulikoro à l’honneur !
Publié le mardi 3 mai 2016  |  Le Reporter




Après la cinquième édition du Festival des arts numériques et des technologies mobiles communément appelé Festival Ciné à Dos, qui s'est tenue du 1er au 3 avril 2016, le groupe Walaha offre à la population la fête du numérique dans la région de Koulikoro, qui a eu lieu le week-end dernier (16 et 17 avril 2016). Cette fête a été un moment riche de shoping photo, de détente, de rencontres et de jeux ; bref, une cohésion entre les jeunes de la capitale malienne et ceux de la région de Koulikoro.
Précisons que le groupe Walaha est une structure de jeunes de diverses qualifications, qui existe depuis 9 ans. Qui a, pour président, Fousseyni Diakité, économiste de formation, artiste peintre et directeur d’Ardoise. Walaha oeuvre dans les domaines de la communication, de l'éducation et de la formation. Et ces trois dernières années, le groupe se bat pour la promotion des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Pour ce faire, après la Webradio, il a créé une Web TV qui est devenue un joyau très apprécié et suivi sur les réseaux sociaux.
Selon M. Diakité, la Web TV est une initiative qui vise à donner l'opportunité aux jeunes (internautes) de s'informer, de se former via les réseaux sociaux, de les pousser à utiliser davantage les outils informatiques qui sont indispensables à la vie de tous les jours.
Walaha ne s'est pas seulement arrêté à ce niveau. En effet, aujourd'hui, à en croire Fousseyni Diakité, l'accent est mis sur la formation des jeunes. De sa création à nos jours, plus d'une trentaine de jeunes, dont 19 dans le domaine de l'audiovisuel, ont été formés. «Après l'école, avoir un boulot au Mali demande des années de stage et certains jeunes diplômés passent tout leur temps au grin à boire du thé. À Walaha, nous avons pensé à former les jeunes. Ce qui leur permettra d’être guidés vers le marché de l’emploi», a-t-il expliqué. Avant de parler de ses projets que sont Sotrama-View et Walanba, qui sont des émissions de la Web TV, et de bien d’autres idées novatrices en cours.
Safiatou THIAM
Commentaires