Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arcane politique malien : un limogeage qui fait du bien !
Publié le mardi 3 mai 2016  |  l'intelligent
Conclusion
© aBamako.com par Androuicha
Conclusion de la mission tripartite Maroc-Mali-FAO
Bamako, le 11 septembre 2015 au cabinet du ministère du développement rural. La mission tripartite Maroc-Mali-FAO pour la formulation du Programme de Coopération et de renforcement des capacités a fait au ministre Dr Bocary TRETA, la restitution de ses travaux effectués sur le terrain du 6 au 11 septembre au Mali.




Limoger de son poste de ministre du développement rural, le secrétaire général du Rassemblement Pour le Mali (RPM) le docteur Bocari Tréta a pris en main la formation politique du parti pour remobiliser sa troupe qui était en perte de confiance.
Et les choses semblent entrer dans l’ordre, même si au côté de la famille présidentielle, on voit encore ce retour comme un danger, car l’homme retrouve ses sensations de leader politique et de meneur d’homme.
Au lieu d’être une descente en enfer pour lui, ça été un coup de pouce, le ministre Tréta a repris le parti en main pour son grand bonheur, du fait que les militants se reconnaissent en lui comme leur meneur et numéro un de la formation politique au pouvoir. Son absence au parti avait rendu la formation moribonde et son retour revitalise la formation des tisserands.
Il reçoit, échange et donne des conseils utiles pour la survie et la bonne marche du parti. Donc c’est un limogeage qui fait du bien, malgré que certaines personnes l’interprètent autrement.

Diakaridia CAMARA
Commentaires