Le Club Toastmasters Bamako-soleil a organisé le week-end dernier un cocktail pour rendre hommage à ses membres en guise de reconnaissance.
C’est le Parc zoologique qui a été choisi pour célébrer cet instant de joie. C’était sous le leadership du président du Club Bamako-soleil, Bassaro Haïdara, en présence du manager administrative du district 94, Scolastique Kincotcoumbou, et plusieurs membres du Club.
Présent au Mali depuis 1999, le projet Toastmasters vise à développer l’aspect communicationnel en public chez le leader. "Le projet Toastmasters vise à développer en chacun de nous son côté communication et puis le côté leadership", a précisé Bassaro Haïdara.
L’organisation de ce cocktail s’explique par le progrès réalisé par le Club Bamako-Soleil en atteignant les 10 points requis, appelés "Perfectain". Un progrès qui méritait d’être salué. "Quand un club atteint ce niveau, ça veut dire qu’il est dynamique, enthousiaste et qu’il forme réellement ses membres", a dit la manager administrative du District 94.
En s’inscrivant au Toastmasters, les membres entendaient développer leur communication en public. Cette occasion a été saisie par le Club Toastmasters Bamako-soleil pour procéder à l’intronisation des nouveaux membres et pour remettre des attestations.
Il faut noter que le Toastmasters Bamako-soleil, par sa qualité, a déjà contribué au développement de l’éloquence chez plusieurs célébrités.
Coulibaly