Le conseil du District de Bamako est de nouveau réuni en session extraordinaire. L’ouverture de la session était présidée par le maire du District, Adama Sangaré. « C’est avec le même enthousiasme que je vous retrouve ce matin à l’occasion de cette 4è session extraordinaire consacrée à l’examen d’un sujet de préoccupation de notre collectivité. Il s’agit en effet de l’examen du dossier de la reconstruction du Marché rose qui participe de notre volonté de mettre les acteurs économiques de la ville dans des conditions idoines d’exercer leurs activités commerciales », a énoncé le maire.
Ce patrimoine architectural, une véritable illustration du passé de la capitale, fut endommagé par un incendie dont le préjudice financier, moral et psychologique demeure incommensurable. « La réhabilitation du Marché rose vise non seulement à corriger la latence économique consécutive aux incendies qu’a connue la ville de Bamako mais aussi à offrir aux opérateurs économiques une commodité commerciale digne de notre ère », a expliqué Adama Sangaré qui juge qu’avec ce nouvel ouvrage, nombre de problèmes liés à l’absence de cadre normatif seront définitivement résolus.
L’opportunité de la tenue du prochain sommet Afrique-France dans notre capitale, l’an prochain, offre également l’occasion d’évoquer des investissements prioritaires figurant dans le pipeline des projets du District. Il s’agit de l’éclairage public intelligent, de l’embellissement de la ville à travers l’aménagement d’un certain nombre d’espaces verts, etc.
... suite de l'article sur L’Essor