Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national : L’USFAS enchaîne et s’empare de la 2è place
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par FS
Championnat National Ligue 1: Djoliba 2-1 USFAS
Championnat National ligue 4é journée, le Djoliba bat l`USFAS 2-1 au Stade Modibo Keita, le Lundi 11 Avril 2016




Vainqueurs de l’AS Bakaridjan battue 2-1 à domicile lors de la précédente journée, les militaires ont confirmé face au CSK dominé sur le même score, lundi en clôture de la 7è journée. Grâce à ce succès, les USFASiens s’emparent de la 2è place du classement de la poule B avec 15 points, à seulement une unité du leader, le Réal

La 7è journée du championnat national s’est achevée lundi avec les rencontres USFAS-CSK et Nianan-US Bougouni. Au stade Modibo Keïta, l’USFAS a dominé 2-1 le CSK, tandis que le Nianan a été humilié 4-1 au stade Mamadou Diarra H. par l’US Bougouni. L’affiche entre l’USFAS et le CSK a démarré sur les chapeaux de roue, sans round d’observation.

L’explication est simple : d’un côté, le CSK était sous pression avait besoin de la victoire pour se rassurer après le revers subi face au Mamahira et de l’autre, l’USFAS voulait prouver que son succès de la précédente journée contre l’AS Bakaridjan (2-1 au stade Amary Daou de Ségou) n’était pas un hasard. Ainsi, dès le coup d’envoi de la partie, les deux équipes se lanceront à corps perdu dans la bataille. Résultat : les filets vont trembler une minute seulement après le quart d’heure initial avec l’ouverture du score par le club militaire. A la réception d’un centre parfait de Tièoulé Sissoko, l’avant centre de l’USFAS Moussa Diallo, libre de tout marquage, place une tête imparable (16è min, 1-0). Piqués au vif, les Centristes ne tardent pas à réagir.

Suite à une alerte dans la surface adverse, ils obtiennent un penalty qui sera transformé par Saouty Traoré (23è min, 1-1). A quelques minutes de la mi-temps, Moussa Diallo se présentera seul devant le keeper du CSK, mais l’attaquant-vedette de l’USFAS ne parvient pas à marquer (42è min). Au retour des vestiaires, les joueurs du CSK se montrent plus entreprenants. Ils tentent vaille que vaille à prendre l’avantage, mais butent sur une arrière-garde usfasienne bien organisée. A l’heure de jeu, le match bascule pour l’USFAS. Suite à un excellent travail de Boubacar Dembélé qui efface deux défenseurs centristes avant d’effectuer dans la surface, Ibrahima Coulibaly jaillit pour reprendre victorieusement le cuir (60è min, 2-1). Le CSK avait une demi-heure pour refaire son retard et éventuellement passer devant.

Les protégés du coach Ibrahim B. Samaké jetteront toutes leurs forces dans la bataille pour éviter une deuxième défaite de rang, mais en vain. C’est donc sur ce score de 2-1 pour l’USFAS que sera sifflée la fin de cette rencontre comptant pour la 7è journée du championnat national, poule B. Grâce à ce succès, l’USFAS prend la deuxième place de la poule B avec 15 points, derrière le Réal (16 points) tandis que le Djoliba complète le podium avec 13 points. Cerise sur le gâteau pour les USFASiens, l’attaquant Moussa Diallo s’est hissé en tête du classement des meilleurs buteurs avec 6 réalisations, devant Ibrahim Koné du COB qui compte une unité de moins.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires