Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Session de la cour d’assises : Les têtes des terroristes rasées en leur absence
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  Le Matin




La première session de la Cour d’Assises au titre l’année 2016 s’est ouverte avant-hier lundi 02 mai 2016. Au menu, 150 dossiers dont 11 terroristes. Parmi ces dossiers figurent celui du grand terroriste Mohamed Wadoussène. Ce qui est déplorable c’est que la plupart de ces terroristes ont été déjà libérés par les pouvoirs politiques dans le cadre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale.
Malgré cet état de fait, la Cour d’Assises décide tout de même de les juger. Une manière de séparer le pouvoir exécutif du judicaire. Qu’à cela ne tienne, la tête de certains terroristes sera rasée en leur absence !

LA CANICULE
Sale temps pour les personnes âgées

Depuis quelques semaines, une canicule étouffante sévit dans notre pays. Les fortes températures affichées par le thermomètre mettent en danger les personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées et les enfants. «Les conséquences de la chaleur peuvent tuer dans certaines circonstances», avertissent les médecins.
Présentement, les personnes qui en pâtissent le plus sont celles du troisième âge qui souffrent très souvent d’une insuffisance cardiaque et vivent dans des conditions contre-indiquées pour leur maladie.

Avec la chaleur, selon l’explication d’un médecin, il y a eu une augmentation des décès par rapport au mois passé. Avec la canicule, les décès enregistrés dans la semaine peuvent culminer à 14 avec quelques décès constatés à l’arrivée.

«Les corps enregistrés sont le plus souvent ceux des personnes âgées, c’est-à-dire les 60 ans et plus», a-t-il indiqué.
Il urge donc de prendre soin des personnes âgées et de leur donner régulièrement à boire. Pour ceux qui en ont les moyens, il est recommandé de faire dormir les personnes vulnérables, notamment les enfants et les personnes âgées dans des pièces climatisées, ventilées ou, tout au moins, bien aérées.

Rassemblées par Aliou Touré
Commentaires