Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Koulouba : Le nouvel ambassadeur d’Algérie prend officiellement fonction
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  L’Essor




Le nouvel ambassadeur d’Algérie dans notre pays s’appelle Boualem Chebihi. Il a présenté hier ses lettres de créance au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. La cérémonie a eu lieu au palais présidentiel à Koulouba. C’est le 23 décembre 2015 que Boualem Chebihi a été nommé ambassadeur au Mali. Précédemment, il était chargé d’études et de synthèse responsable du dossier « Sahel ».
Diplômé de l’École nationale d’administration d’Algérie (section diplomatique), Boualem Chebihi fait son entrée au ministère des affaires étrangères le 1er septembre 1986.
Entre 1988 et 1991, il est secrétaire des Affaires étrangères, chargé de dossier au bureau des affaires politiques de la sous-direction URSS.
De 1995 à 2003, il est successivement secrétaire des affaires étrangères à l’ambassade d’Algérie au Pakistan, conseiller des affaires étrangères chargé du bureau du désarmement, conseiller des Affaires étrangères chargé du dossier « risques majeurs » et conseiller des affaires étrangères à l’ambassade d’Algérie aux États-Unis d’Amérique.
De 2003 à 2008, Boualem Chebihi occupe le poste de sous-directeur Sahel et celui de sous-directeur de l’Afrique occidentale et centrale. Il est ensuite promu ministre-conseiller de la Mission permanente d’Algérie auprès de l’Office des Nations-Unies à Genève.
Agé de 53 ans, Boualem Chebihi est marié et père de trois enfants. Il parle arabe, français et anglais.

M. KEITA

Commentaires