Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crise politique : L’opposition marche le 21 mai
Publié le samedi 7 mai 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




Les responsables du Collectif des partis politiques de l’opposition se sont réunis mardi 3 mai pour décider de l’organisation d’une marche le 21 mai. En plus des partis de l’opposition, cette marche verra la participation de plusieurs organisations de la société civile. L’annonce de cette manifestation a été faite au siège de l’Union pour la République et de la Démocratie (URD).

Les partis politiques de l’opposition ne soufflent plus dans la même trompète que le pouvoir pour la mise de la nouvelle loi portant modification du code des Collectivités territoriales. Après le boycott dudit projet à l’Assemblée nationale et le cadre de concertation des partis politiques, l’opposition a décidé de suspendre le dialogue politique et envisage une marche de protestation le 21 mai prochain. L’annonce a été faite à la faveur d’une rencontre extraordinaire entre les cadres de concertation des partis de l’opposition. Cette marche partira de la place de la Liberté, de l’indépendance en passant par Bar-Mali et la place de l’OMVS. Selon l’opposition et ses partenaires, cette marche est un droit que les acteurs entendent se servir pour exiger le respect de la loi et la bonne gouvernance.

S’agissant du dialogue politique qui fait partie des revendications de l’opposition, la reprise du processus est conditionnée aux excuses du secrétaire général du parti présidentiel, en l’occurrence Dr Boucari Treta, qui a accusé l’opposition de vouloir faire un coup de force au processus démocratique courant mars dernier.

Bréhima Sogoba
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment