La 7è journée qui démarre demain avec la rencontre CSD-US Bougouni, sera marquée par quelques belles affiches dont le choc Réal-USFAS, l’explication entre le Djoliba et l’AS Bakaridjan, le duel LC. BA-Onze Créateurs et le déplacement du Mamahira sur le terrain de l’USC Kita
Les supporters n’ont que l’embarras du choix entre les affiches de cette 7è journée du championnat. Toutes les rencontres promettent du spectacle-du moins au papier-et le choix de la direction à prendre risque de donner quelques tournis à certains inconditionnels. Certes, les rencontres ne sont pas programmées les mêmes jours et se disputeront dans des stades différents, mais les supporters vont devoir faire un choix et n’auront pas le loisir de voir certaines équipes à l’œuvre.
La journée qui démarre dès demain, se disputera en quatre temps : samedi, dimanche, lundi et mardi. L’honneur reviendra au CSD et à l’US Bougouni d’ouvrir le bal demain au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro. L’équipe des «7 Villages» a le moral gonflé à bloc après le beau match nul obtenu la semaine dernière au stade Modibo Keïta face au Stade malien et attend de pied ferme l’US Bougouni. Toujours en quête de sa première victoire en championnat, le CSD a une obligation de résultat et n’aura droit à aucune erreur contre Bougouni au risque de perdre déjà toutes chances de qualification au Carré d’as.
La victoire est donc impérative pour les locaux pour se relancer, mais ne s’annonce pas facile contre l’US Bougouni qui reste sur une démonstration dans ce même stade Mamadou Diarra H. face au Nianan (4-1) et qui aura à cœur de refaire le même coup. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour une belle bagarre entre deux équipes qui étaient méconnaissables depuis le début du championnat et qui ont réalisé chacune un coup de tonnerre lors de la précédente journée. 24h plus tard au même stade Mamadou Diarra H., l’autre représentant de la ligue de Koulikoro, le Nianan sera l’hôte de l’AS Sabana. Dans cette confrontation, la pression sera surtout du côté des locaux humiliés 4-1 devant leur public lors de leur dernière sortie et qui n’ont d’autre choix que de gagner pour faire oublier cette déconvenue.
L’adversaire du jour, l’AS Sabana semble une proie facile pour le Nianan sauf que depuis quatre journées, l’équipe phare de la capitale du Méguétan est en perte de vitesse et accumule les contre-performances. Dans ces conditions, peut-on parier sur le Nianan face à l’AS Sabana ? C’est difficile de répondre par l’affirmative mais on peut s’autoriser à dire que les Koulikorois aborderont la partie avec les faveurs du pronostic. Le même dimanche, deux rencontres sont prévues au stade Modibo Keïta. A 17h, LC. BA affrontera les Onze Créateurs, tandis que l’ASB sera face à l’AS Police en deuxième heure.
... suite de l'article sur L’Essor