Kirina comme si c’était aujourd’hui, le Festival de Kirina, 2ème édition, vous fera vivre le Grand Mandé dans toute son essence, du 5 au 8 mai 2016 à Kirina. Créé pour favoriser la promotion culturelle et touristique, le Festival de Kirina est un événement culturel mais aussi et surtout un vecteur de cohésion sociale et d’intégration au Mali et entre les pays africains. De la bataille de Kirina entre Soundiata Kéita et Soumangourou Kanté en passant par la naissance de l’Empire du Mandé, de son étendue et de son organisation socio-politique, économique et culturelle, ne vous la faites pas raconter, venez découvrir l’histoire du Mali dans toute sa diversité.
Placé sous le parrainage de Mme le ministre de la Culture et du Tourisme, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, et du ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de la Construction citoyenne, Mahamane Baby, le festival de Kirina est aussi un espace d’exposition d’arts, d’échanges et de débats, de musique, de folklore.
Le tout couronné d’une dizaine de sites touristiques. Seront invités à cette 2ème édition les artistes suivants : Gaspi, Iba one, Tal b, Weei soldat, Koko Dembélé, Nainy Diabaté, Amy Sacko et Bassekou, Safi Diabaté, groupe Mamaya (Guinée), Baba Salah et plusieurs autres artistes
Ensemble retrouvons nos valeurs traditionnelles