Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Pour avoir refusé de se soumettre à leur injonction : Le jeune comédien Youssouf Keita dit Petit Guimba malmené par deux agents de sécurité à la Cité administrative
Publié le samedi 7 mai 2016  |  Le Tjikan




Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune comédien malien, Youssouf Keita dit Petit Guimba a payé cher le mardi 03 mai 2016 pour avoir refusé de se soumettre aux injonctions des agents de sécurité. A bord d’un véhicule non immatriculé (Range Rover), les agents de sécurité lui ont intimé de quitter les lieux car un véhicule non immatricule est interdit d’accès à la cité administrative. Ce que le jeune comédien refusa avant de se faire malmener par ces agents de sécurité en faction à l’entrée de la Cite Administrative.

Selon des informations recueillies sur place, le jeune Petit Guimba répondait à une invitation du Ministère de la Réconciliation Nationale comme il le fait souvent. Mais cette fois ci, il était dans un véhicule non immatriculé. Raison pour laquelle, les agents de sécurité lui ont demandé de quitter les lieux car les véhicules non immatriculés non pas le droit de franchir le portail de la Cité administrative. Une mesure qui rentre dans le cadre des dispositifs sécuritaires pris il ya un moment au niveau de la cité administrative où sont les bureaux du Premier ministre et de l’ensemble des ministres et leurs cabinets.



L’incident est survenu lorsque Petit Guimba a refusé de se soumettre aux injonctions des agents de sécurité. Ainsi, malgré les injonctions de ces agents qui lui ont demandé de sortir de la Cité administrative avec son véhicule non immatriculé, il a décidé de continuer son chemin. C’est ainsi qu’il va être pourchassé et dégagé de force de son véhicule de marque ‘’Range Rover’’. A la place de la plaque d’immatriculation, l’on pouvait lire ‘’ PG’’ qui signifie ‘’Petit Guimba’’.

Lorsque les deux agents de sécurité tentaient de l’amener de force à la sortie de la Cité, il s’est défendu, indique un témoin. Qui ajoute qu’il a même fait tomber l’un des deux agents et a tenu des propos désobligeants à leur égard. Un comportement qui a mis les deux agents de sécurité dans tout leur état avant qu’ils ne décident de lui infliger une petite correction.

Ce sont ses cris de détresse qui vont alerter certains travailleurs de la Cité administrative. Avant que ceux-ci viennent supplier les deux agents de sécurité de lui épargner une fracture à la jambe.

Malgré tout, il n’est pas sorti trop indemne de cet ‘’affrontement’’ car il y avait des traces de blessures sur son cou.

Ensuite, Petit Guimba a été emmené au niveau de l’entrée de la Cité administrative auprès des militaires avant d’être conduit immédiatement à la Brigade de Gendarmerie de Bamako-Coura.

Aux dernières nouvelles, il a été libéré dans la même soirée. Cela nous a été confirmé le lendemain. C’est-à-dire avant hier mercredi 04 mai par le jeune comédien lui-même qu’on a constaté par téléphone.

Mais l’affaire n’était terminée car elle a été confiée à la justice qui doit l’examiner. Nous apprenons aussi que l’un des 2 agents de sécurité blessés au cours de l’incident est en traitement.

Modibo Dolo
Commentaires