Dans le cadre de la semaine nationale de liberté de la presse célébrée du 2 au 7 mai 2016, le président de la Haute Autorité de la Communication, Fodié Touré entouré de Mahamane HamèyeCissé membre de l’organe et Gaoussou Drabo, parrain de la semaine ont animé le mercredi 4 mai, une conférence débat sur la HAC.
Les trois conférenciers ont non seulement partagé leurs expériences avec les jeunes journalistes, mais aussi leur sensibilisé sur le rôle et la mission de la HAC pour la promotion du métier.
Les séances de questions réponses ont aussi été l’occasion pour les jeunes journalistes d’apprendre et d’accroitre leur connaissance dans le domaine du journalisme.
Le président de la HAC, a donné une brève explication sur la nécessité de la communication avant d’évoquer les défis, les perspectives et les missions de sa structure.
Selon lui, la haute autorité de la communication est composée de 9 membres dont 3 désignés par le président de la république avec un mandat de 7 ans, 3 désignés par le président de l’assemblée et 3 par les organisations professionnelles des médias avec un mandat de 6 ans. Il a également noté que la HAC est un organe de régulation indépendant qui veille au bon fonctionnement de tous les domaines de la communication.
Mariatou Coulibaly, stagiaire