Les Secrets bancaires, c’est le vocable du journal qui se propose de porter l'information économique, bancaire et financière. C'est un journal d'information économique de révélation, d'analyses et de prospection.
Les Secrets bancaires, est le vocable symbolisant le professionnalisme du banquier non enclin au déballage. Sacrifiant le paradoxe, le journal aura comme centre d’intérêt, les valeurs, qu’il s’agisse de pierres précieuses, de liquidité, de transaction ou de marchandage, de monnaie, de change ...
Votre journal hebdomadaire privilégie toute information économique se rapportant aux banques, au financement bancaire, et toute information bancaire intéressant les économies privée, publique et nationale.
Les Secrets bancaires s'attèlera aussi, à la compréhension des questions de blanchiment de capitaux et des activités qui y sont liées: trafic de drogue et d'armes, trafic humain, activités criminelles, de crimes organisés transfrontaliers, terrorisme, etc.
Le financement de certaines organisations politiques ou d’activités politiques par des ressources aux provenances opaques, donc douteuses, et susceptibles de s'apparenter au blanchiment de capitaux par le truchement d’achat de conscience ou de hold-up électoral, peut projeter l’Etat aux antipodes de la bonne gouvernance, du fait que cette pratique peut conduire à l'utilisation du pouvoir à des fins machiavéliques aux desseins mafieux.
Aidant à la compréhension sociale de certaines attitudes de l’échiquier économique et financier, nous poserons le curseur sur certains faits de société dans leurs diverses facettes. Qu’il s’agisse d'excursion sur les champs politique, sécuritaire, culturel et social, notre boussole demeurera orienté vers l’économie et les finances, publique ou privée.