Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

TOUR DE CADRAGE DE LA CAF : Le Stade Malien se complique la tâche
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Le Zenith Bale




Ce samedi 7 avril 2016 au stade omnisports Modibo Keita, les Blancs de Bamako ont été tenus en échec sur leurs propres installations par le FUS de Rabat, rencontre entrant dans le cadre du tour de cadrage match aller de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF).
D'entrée de jeu, le Stade malien a eu du mal à imposer son style de jeu. Mamadou Coulibaly et ses partenaires ont été étouffés tactiquement tout au long de cette première manche par une équipe marocaine jouant presque la défensive mais qui procède par des longues balles. Certes les protagonistes se tenaient de très prêt mais nous avons constaté une légère domination du Stade sur les visiteurs.
Les poulains de Kamel Djabour voulaient vite changer les données du tableau d'affichage. En témoignent le coup de tête de son porteur de brassard Mamadou Coulibaly qui n'inquiète pas le portier du FUS de Rabat mais aussi sa frappe qui terminera sa course dans le petit filet. Par ailleurs, aucune autre occasion franche n'a été enregistrée dans cette première partie.
Au retour des Oranges, les Blancs de Sotuba sont venus avec de nouveaux objectifs, ils essayent de forcer le verrou marocain sans trouver la moindre faille.
Nous sommes à la 70ème, le public sportif du stade omnisports Modibo Keita commence à assister à un véritable spectacle car les situations dangereuses vont apparaitre de part et d'autre.
Les Marocains très entreprenants en cette fin de partie arrivent enfin à inquiéter les hôtes n'eut été l'intervention de la barre transversale et un grand Djigui toujours impérial dans sa cage, la note aurait pu être salée, l'international a failli sans nul doute constater les dégâts à maintes reprises. Le dernier rempart stadiste et son défenseur Mamadou Doumbia ont semé le doute dans leur camp par manque de communication, Djigui fauche l'attaquant marocain dans sa surface et donne quelques minutes plus tard un coup de coude volontaire à un autre toujours dans sa zone mais heureusement pour le Stade le trio Burkinabé n'a pas assisté à la scène.
Côté Stadiste, les hommes de Sotuba continuent de mettre du rythme, et du feu dans le but de chambouler la défense adverse. Le portier du FUS de Rabat remporte un face à face dans les ultimes instants du match. Certes il y eut des temps forts pour les deux équipes mais le tableau d'affichage du stade omnisports Modibo Keita affiche toujours ceci : Stade Malien 0-0 FUS de Rabat.
" On ne va pas baisser les bras, on va continuer à préparer le match retour pour valider notre ticket au Maroc, rien n'est impossible" a indiqué Kamel Djabour le patron du staff technique stadiste.
Le match retour est prévu dans deux semaines dans la capitale marocaine (Rabat). L'unique rescapé du Mali dans la campagne africaine a intérêt à tout miser sur ce retour s'il veut continuer l'aventure. Signalons qu'au vu de cette rencontre Mamadou Coulibaly et ses partenaires vont souffrir sauf surprise et Kamel a un véritable chantier.
BONNE CHANCE AUX NOTRES
TENIN TEMA TOURE
Commentaires