Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

L`Armée malienne dit être bel et bien présente à Kidal
Publié le vendredi 1 fevrier 2013  |  APA


Opérations
© aBamako.com par ECPAD, Sirpa Air et Sirpa Terre
Opérations militaires au Mali.
Dans le cadre de la reconquête du nord-Mali,des opérations militaires organisées conjointement par les armées française,malienne et les forces de la CEDEAO,se sont déroulées sur le territoire malien à partir du 11 janvier 2013 sous le nom de l`opération Serval. Crédit photo : ECPAD / EMA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Armée malienne a démenti jeudi les allégations qui l’ont donnée absente de Kidal, assurant être bel et bien présente aux côtés des forces spéciales françaises qui opèrent depuis mardi soir dans cette ville du nord-Est du pays.

«Contrairement aux rumeurs qui ont circulé ces derniers temps, les militaires maliens sont bel et bien à Kidal. Les forces armées maliennes sont aujourd'hui à Kidal, elles seront à Kidal et elles demeureront à Kidal », a déclaré un porte-parole de l'Armée au cours d'une rencontre avec la presse. Le lieutenant-colonel Soumaïla Dembélé n'a pas nié l'absence de militaires maliens aux côtés de leurs alliés français au moment où ceux-ci prenaient position dans la nuit de mardi à mercredi à l'aéroport de Kidal.

Toutefois, l'officier a expliqué que cela entrait dans l'ordre normal des opérations. « Ce sont toujours les forces spéciales qui viennent en première position pour occuper le terrain afin de permettre l'arrivée des autres forces », a-t-il dit. C'est à ce stade où nous en sommes, a-t-il poursuivi soulignant qu'un détachement malien est à Kidal et qu'un autre est en train de faire mouvement sur la ville.

AT/of/AP

 Commentaires