Les éléments du Commissaire principal, Abdoulaye Coulibaly viennent de démanteler, en ce début de mois de Mai, un grand réseau de faussaires de tickets PMU-Mali. Depuis le vendredi 6 Mai dernier, deux éléments ont été déjà interpellés et déférés à la Maison centrale d’arrêt de Bamako ou ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Depuis un certain temps un réseau de vente de faux tickets portant le logo du PMU-Mali est actif dans le district de Bamako.
Des individus s’adonnent à la confection de faux tickets avec des combinaisons erronées en faisant croire aux parieurs que lesdits tickets proviennent de la direction de PMU-Mali. Informés de cette pratique qui gagnait de l’ampleur aux yeux des parieurs, les limiers ont investigués. Et sur la base des renseignements recueillis au cours de leurs enquêtes, les éléments du Commissaire principal du 1er Arrondissement de police, Abdoulaye Coulibaly sous la conduite du chef BR (Brigade de recherche), l’inspecteur de police, Robert Diakité, ont procédé, le Mercredi 4 Mai 2016, à l’interpellation du nommé F.K, le chef de fil de ce réseau de faussaires.
L’intéressé a été appréhendé en ayant à sa possession 6 faux tickets de PMU-Mali. Interrogé par les limiers, F K a reconnu les faits qui lui sont reprochés avant de dénoncer l’un de ses complices le nommé A.D, informaticien de son état. Les deux présumés fraudeurs ont été déférés, le vendredi 6 Mai 2016, au tribunal de grande instance de la Commune III du district de Bamako pour faux et usage de faux. Ils sont actuellement placés sous mandat de dépôt en attendant la découverte d’autres complices par la police. Le chef BR, l’inspecteur de police, Robert Diakité, exhorte les populations en occurrence les parieurs de ne plus se procurer de ces tickets contrefaits et les invite à collaborer davantage par des dénonciations afin de démasquer ce réseau de faussaires.
Moussa Dagnoko