Les Tigres de Lafiabougou ont créé la sensation de la 8è journée en dominant 2-0 l’un des prétendants au titre, les Onze Créateurs. En deuxième heure, l’ASB a enfoncé l’AS Police battue 1-0
Les Tigres de Lafiabougou ont le vent en poupe. Après le CSD (première journée) et l’ASOM (3è journée), ils ont fait une nouvelle victime en dominant 2-0 les Onze Créateurs, dimanche pour le compte de la 8è journée du championnat. Les deux buts des protégés du président Sékou Diogo Keïta portent la signature d’un même homme, Zoumana Soumahoro qui a frappé aux 39è et 68è minutes.
Qui aurait parié sur LC. BA dans cette confrontation avec les Onze Créateurs ? A dire vrai, personne ne pensait les Tigres capables d’un tel exploit. Certes, les joueurs du coach Modibo Sissoko «Fama» restaient sur un bon match nul 1-1 à l’extérieur face à l’US Bougouni, mais de là à penser que l’équipe était capable de battre les Créateurs, il y a un pas que peu d’observateurs auraient franchi avant la rencontre. Mais la vérité du terrain a parlé. Dimanche au stade Modibo Keïta, les Tigres ont confirmé tout le bien qu’on pense d’eux en dominant 2-0 l’un des favoris du championnat, les Onze Créateurs.
Le match avait pourtant bien commencé pour le capitaine Marius Hamed Assoko et ses coéquipiers qui se créent les premières occasions de la partie, à l’image de cette tentative de Lassine Soumahoro qui oblige le keeper Moussa Sangaré à se détendre pour empêcher le cuir d’aller au fond de ses filets (4è min). Dans la foulée, le même Lassine Soumahoro remet ça : après avoir chipé le ballon à un défenseur adverse, il se présente seul devant le gardien des Tigres mais ne parvient pas à cadrer (7è min). Son compère de la ligne d’attaque, Yacouba Niaré n’aura pas plus de réussite face au keeper Moussa Sangaré (10è et 14è min). Le début de match est totalement à l’avantage des pensionnaires de Niaréla et il faudra attendre la demi-heure pour voir LC. BA sortir la tête de l’eau et répliquer à son adversaire. Suite à un joli coup franc Zoumana Soumhoro oblige le gardien Mama Dembélé à claquer le ballon en corner (32è min).
Cette action sonne le réveil des Tigres puisque sept minutes plus tard le même Zoumana Soumahoro revient à la charge et ouvre le score pour les siens. Servi par Mohamed Traoré à l’entrée de la surface, l’attaquant de LC. BA prend de vitesse ses gardes du corps, avant d’ajuster Mama Dembélé de l’extérieur du pied (1-0, 39è min). Un but splendide tant dans sa conception que sa réalisation. Blessés à l’orgueil, le capitaine Marius Hamed Assoko et ses partenaires se lancent à l’assaut des buts adverses et tentent de remettre les pendules à l’heure avant la pause.
Ils multiplient les alertes la défense des Jaunes mais ne parviennent pas à trouver la faille. La mi-temps interviendra sur ce score à l’avantage des Tigres. Au retour des vestiaires, le match devient plus intense et plus physique. D’un côté, les Onze Créateurs cherchaient à refaire leur retard au tableau et de l’autre, LC. BA se battait pour marquer un deuxième but et tuer le suspense.
... suite de l'article sur L’Essor