Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pugilat au sein du RPM : Madou Diallo directeur de cabinet de l’Assemblée nationale assène un violent coup de poing à Djibril Dicko
Publié le mardi 10 mai 2016  |  mali24.info
Conference
© aBamako.com par I.DIA
Conference de presse du Bureau National de l`union des jeunes du RPM
Bamako, le 22 Août 2013 à son siège sise à l`hippodrome, Rue Amirial Cabral, le Bureau National de l`union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a animé une conference de presse pour remercier ses militants et sympathisants de leurs rémobilisations pour l`élection de leur candidat IBK, au 2ème tour de la présidentielle.




La réunion ordinaire du bureau politique du RPM du samedi dernier s’est transformée en un ring de boxe entre Madou Diallo, chef de cabinet à l’Assemblée nationale et Djibril Dicko, membre du BPN . C’était à l’Hippodrome au siège du parti où les ténors du parti, notamment Nacouma Keita, Boulkassoum Haidara, Rokiatou Ndiaye ont assisté impuissamment à cette scène qui n’honore pas le parti présidentiel.
Vers 12h 45, la chaleur s’imposait, et les nerfs se surchauffaient dans la salle de réunion du siège national du bureau politique national du RPM. C'est dans un climat de méfiance que la situation des bureaux parallèles dans les communes III et II a été évoquée.
Pour rappel en commune II, le RPM est paralysé par deux sections parallèles dont l’une dirigé par Madou Diallo et l’autre par Mme Sissako Yakaré Tounkara. Ces deux sections se sont fait parlées d’elles par des presses interposées. La situation du bicéphalisme existe aussi au niveau de la commune III du district de Bamako. Face à cette situation, les membres du BPN ont jugé nécessaire de faire des propositions de solution afin d’organiser le congrès dans l’unité. Comme solution en commune III, certains ont proposé d’aller vers une conférence de sections au cours de laquelle, les deux tendances seront appelées à la réconciliation afin de mettre un seul bureau consensuel. Le hic est que Djibril Dicko, a fait cette même proposition pour décrisper la situation en commune II du district de Bamako ou Madou Diallo, le secrétaire général est opposé à Mme Sissako Yakaré Tounkara. Il ne fallait pas moins pour provoquer la colère de Madou Diallo qui s’est jeté sur Djibril Diallo pour lui asséner un violent coup de poing à la figure de ce dernier sous le regard impuissant de Boulkoussoum Haidara qui assure l’intérim de la présidence du parti RPM. « joints par téléphone Djibril Dicko confirme avoir été blessé au visage. Ce matin j’ai fais les soins à l'hôpital. Je suis même actuellement à la police pour cette histoire », nous a t-il confié. Cette information qui s'est vite répandue dans la famille du RPM est une douche froide pour les tisserands.
Dily Kane
Commentaires