La junior minière, listée sur ASX, Oklo Resources lèvera 10 millions de dollars australiens (environ 7,3 millions $) pour accélérer les activités d’exploration sur ses projets d’or au Mali.
La levée de fonds se fera par le biais d’un placement privé sans courtier de 79,9 millions d’actions, au prix de 12,5 cents l’action. La société a déclaré que le placement d’actions se fera en deux tranches, une première concernant 40 millions d'actions, relevant de sa capacité de placement, et une seconde de 39,9 millions d'actions qui nécessitera l’approbation des actionnaires.
«Après le succès du récent forage à Diabarou, l'entreprise est maintenant bien positionnée pour accélérer l'évaluation du potentiel des ressources à ciel ouvert de cette découverte et faire avancer l’exploration sur les nombreuses autres cibles dans les zones de ses projets Dandoko, Mossala, Socaf et Yanfolila, » a déclaré le directeur marketing d’Oklo Resources, Simon Taylor.
Oklo Resources détient, dans le Sud et l’Ouest du Mali, un solide portefeuille de huit projets sur l’or, couvrant au total 1389 km2 dont six acquis auprès de Compass Gold Corporation, une compagnie listée sur TSXV.
Louis-Nino Kansoun