Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Racine Thiam : « l’avion de l’ancien président, ATT, est une propriété du Mali et est stationné à l’aéroport de Sénou »
Publié le mardi 10 mai 2016  |  Delta News
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de Racine Thiam
Bamako, le 04 mai 2016 Racine Thiam a tenu son Rendez-Vous de Koulouba a la maison de la presses




Dans le cadre de sa conférence de presse mensuelle dénommée « rendez-vous avec Koulouba », le directeur de la Communication et des Relations publiques de la présidence de la République, Racine Thiam, était devant les hommes media, le mardi 3 mai. La rencontre a eu lieu comme d’habitude à la Maison de la presse.
Au cours cette conférence, Racine Thiam a abordé plusieurs sujets de la nation. Sur la question de l’économie, il dira que le chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour que les problèmes macro-économiques soient mieux gérés. C’est ainsi que l’inflation a été maîtrisée et même confirmée par le FMI, aux dires de Thiam.
«Le montant de 120 milliards de Fcfa seront mobilisés pour la construction d’infrastructures destinées à améliorer le cadre de vie des populations. Les projets sont en train de sortir de terre sur toute l’étendue du pays », a soutenu Racine Thiam.
Sur la question de l’absence de l’Etat à Kidal, le conférencier a expliqué qu’après la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation, il convient de son point de vue, de restaurer la confiance entre les parties signataires pour disposer d’un environnement serein en vue de la mise en œuvre des engagements.
« Le retour de l’Etat à Kidal n’est pas une course de vitesse mais un combat de longue durée », estime M. Thiam. L‘information qui a le plus retenu l’attention, est celle donnée par le conférencier sur la question de l’avion d’ATT. Dans sa réponse, Racine Thiam dira que l’avion de l’ancien président est une propriété du Mali et est stationné à l’aéroport de Sénou.
Réponse surprenante quand on sait que Moussa Mara avait déclaré qu’aucun document faisant de cet avion une propriété malienne n’existait dans les archives de l’Etat. Donc, le Mali est l’un des rares pays à avoir 2 avions de commandement. Sur les coupures d’électricité et de l’eau, il dira que cela s’explique par la démographie galopante. Cependant, il a assuré que l’Etat est en train de mettre tout en œuvre pour soulager les populations en ces moments de forte chaleur.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment