Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national : Le Djoliba dans la douleur
Publié le mercredi 11 mai 2016  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par FS
Championnat National de football: Djoliba 1-0 AS Bakaridjan
Le Djoliba AC a battu l`AS Bakaridjan 1-0 au Stade Modibo Keita, le Lundi 8 Mai 2016




L’équipe de Hérémakono s’est imposée 1-0 en toute fin de rencontre à l’AS Bakaridjan grâce à un penalty du briscard, Lassana Diarra. En deuxième heure, le CSK et le Débo club se sont quittés dos à dos

Le match Djoliba-AS Bakaridjan était l’une des affiches de la 8è journée du championnat et la confrontation a tenu toutes ses promesses. La bataille a été rude et le suspense est reste entier pendant presque toute la rencontre. Il a fallu, en effet, attendre la 88è minute et ce penalty provoqué par le milieu récupérateur Bourama Sagara pour voir le Djoliba mettre fin à la résistance de son adversaire. Les inconditionnels de Hérémakono pouvaient alors remercier le vieux briscard Lassana Diarra qui n’a pas tremblé face au gardien de l’AS Bakaridjan, Drissa Kouyaté (1-0, 88è min).

La fin de match a donc été cruelle pour l’équipe visiteuse, surtout que celle-ci avait jusque-là fait mieux que se défendre, répliquant du tac au tac aux pensionnaires de Hérémakono. La rencontre a commencé sur les chapeaux de roue pour les deux protagonistes qui étaient sous pression après leur contre-performance de la précédente journée. Les protégés de Nouhoum Diané avaient trébuché 0-0 devant l’ASB, tandis que l’AS Bakaridjan avait été lourdement battue 4-2 au stade Baréma Bocoum de Mopti par le Débo. La première alerte de la partie interviendra après un quart d’heure de jeu et sera signée de l’international cadet, Mohamed Haïdara.

Suite à un coup franc joué en deux temps avec Soumaïla Sidibé, le jeune joueur du Djoliba envoie un missile qui oblige le keeper de Ségou à se détendre pour capter le ballon (15è min). Dans la foulée Hamidou Bagayoko se met à son tour en exergue. Lancé dans le dos de la défense adverse par un partenaire, l’attaquant-vedette de Hérémakono se présente seul devant le keeper de Barouéli Drissa Kouyaté qui aura le dernier mot (18è min). Très en vue en ce début de match, Hamidou Sinayoko récupère à nouveau le ballon et expédie une frappe qui sera déviée en corner par un Drissa Kouyaté intraitable dans ses buts. Après avoir laissé passer l’orage, les visiteurs passent à leur tour à l’offensive, notamment par Loka Traoré. Suite à une belle action collective, le milieu offensif de Barouéli enroule bien sa frappe mais le gardien djolibiste Adama Keïta veillait au grain (30è min).

Cinq minutes plus tard, le même Adama Keïta sauve les siens en s’interposant devant Abdoul K. Sidibé (35è min). C’est sur ce score de parité 0-0 que le référé central, Mahamadou Keïta enverra les deux équipes aux vestiaires. A la reprise, le jeu se durcit et les occasions deviennent rares. La faute, au manque de percussion des deux lignes d’attaque et à l’incapacité des deux équipes d’accélérer le jeu. La délivrance viendra pour les supporters du Djoliba à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Suite à un penalty consécutif à une faute de main du milieu récupérateur de l’AS Bakarydjan, Bourama Sagara dans la surface de réparation, Lassana Diarra débloque le tableau d’affichage pour son équipe qui s’imposera donc par la plus petite des marges (88è min, 1-0).

Grâce à ce succès le Djoliba s’est hissé en tête de la poule B avec 16 points, à égalité avec le Réal qui dispose d’une différence de but particulière moins favorable et qui devait affronter hier le troisième du classement, l’USFAS (15 points avant le match d’hier). Les Rouges se rachètent ainsi de leur contre-performance de la 7è journée contre l’ASB (0-0) et enfonce par la même occasion l’AS Bakaridjan qui n’a pris aucun point lors de ses trois dernières sorties. La situation se complique donc pour les protégés de Moussa Keïta «Dougoutigui» et l’équipe de Barouéli doit changer de fusil d’épaule pendant qu’il est encore temps.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires