Une formation sur le contenu de l’accord de paix qui réunit des préfets et des maires se tient depuis hier. Organisé par le centre humanitaire pour le dialogue, cette formation, qui va durer trois jours, permettra aux participants de comprendre le contenu de l’accord pour son application correcte.
Goundam : attaque
La ville de Miya-Korey à 8 km au sud de Goundam dans la région de Tombouctou, a été la cible hier soir de bandits armés. Deux importantes boutiques ont été pillées et trois motos Sanili volées par les assaillants. On ne déplore aucune perte en vie humaine.
Ségou : le maire de Pélengana lance un appel aux personnes redevables des impôts
Le maire de Pélengana a lancé hier un appel à toutes les personnes redevables des impôts et taxes de sa commune. Il estime que les retards de paiement sont dus à la crise du Nord et au manque de volonté de certains habitants. Il a lancé son appel à la responsabilité citoyenne lors de la présentation des résultats des recouvrements. Il compte organiser une sensibilisation sur cette question dans les prochains jours.
Kayes : point de presse sur l’interdiction des camions de plus 40 tonnes sur le pont
Les autorités régionales ont organisé hier un point de presse sur l’interdiction de passage des camions de plus 40 tonnes sur le pont de la ville. Cette décision a été prise par le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement le 1er mai dernier. Une interdiction qui n’est pas toujours respectée. Cette mesure fait suite à l’état de plus en plus défectueux du pont, malgré différentes réfections.
Bourem : formation sur la lutte, le dépistage, la prévention et le traitement des MTN
30 directeurs techniques des Cscom ont renforcé leurs capacités dans la lutte, le dépistage, la prévention et le traitement des maladies tropicales négligées (MTN). Ce rendez-vous a permis aussi de distribuer de l’Albandazole et autres antibiotiques contribuant à l’éradication de ces maladies. La formation était organisée par le Centre de santé de référence (CS-Réf) de Bourem.
Sikasso : atelier sur les causes et les effets néfastes des changements climatiques
Une soixantaine de représentants des services techniques, des collectivités territoriales et de la société civile échangent depuis hier matin à Sikasso sur les causes et les effets néfastes des changements climatiques. L’atelier, financé par le Pnud, est organisé par le Projet 3e communication du Mali sur les changements climatiques. Le but de cette rencontre est de présenter le scénario élaboré par le Mali sur les évolutions du climat. Elle permettra aussi d’impliquer les acteurs à la base pour l’élaboration de plans locaux.