Un convoi de l’armée a été victime d’un engin explosif improvisé hier matin sur l’axe Gao-Hombori, a-t-on appris de source militaire. Le colonel Salif Baba Daou est décédé, ainsi qu’un soldat. Son chauffeur est grièvement blessé.
Le colonel Daou est le commandant de la région militaire de Gao. Il avait quitté la Cité des Askia et se rendait à Bamako quand son véhicule a sauté, certainement sur une mine, entre Gossi et Hombori.
C’est la énième attaque à l’engin explosif improvisé sur cet axe qui dispute le statut d’endroit le plus meurtrier pour nos soldats à la route reliant Tombouctou à Goundam. Les auteurs de cette dernière attaque n’ont pas encore été identifiés. Tout comme ceux de l’attaque perpétrée dans la nuit de lundi à mardi contre un poste militaire à Bamba dans la région de Gao. Les individus qui ont attaqué à Bamba voulaient, semble-t-il, s’emparer des armes et du matériel. La riposte des soldats les a obligés à battre en retraite, laissant un mort derrière eux. On déplore aussi un mort dans les rangs des FAMAs.