Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Camp de jeunesse de Soufouroulaye : Un investissement à hauteur de 1,7 milliard de FCFA
Publié le dimanche 15 mai 2016  |  aBamako.com
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre Mahamane Baby a effectué une visite de terrain au Camp de jeunesse de Soufouroulaye
Le Ministre Mahamane Baby a effectué une visite de terrain au Camp de jeunesse de Soufouroulaye le Jeudi 12 Mai 2016




Le Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, M. Mahamane BABY a effectué, cet après-midi, une visite de terrain dans ledit camp.

« Nous sommes ici, cet après-midi, pour constater l‘état d’avancement du chantier de ce camp constitué d’un bloc administratif R+1, d’un centre multifonctionnel, d’un bloc d’hébergement pour filles, communément appelé internat, du logement du Directeur, du centre multifonctionnel et de l’aménagement de la cour »,a justifié le Ministre BABY, annonçant dans la foulée d’autres travaux, notamment la connexion du Camp sur le réseau électrique et la clôture de l’ensemble des 21 hectares sur lesquels est bâti le camp, dans le village éponyme, situé à 7 kilomètre de la ville de Sévaré, dans la région de Mopti.
« Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons pu constater. (Car) Les travaux avancent très bien, à un rythme plus important que le décaissement que nous avons effectué », a-t-il déclaré à la fin de cette visite.

« Nous encourageons l’entreprise à continuer les travaux au même rythme pour que les jeunes du Mali puissent se retrouver ici autour d’activités de formation et de loisir de manière à pouvoir jouer leur partition dans l’œuvre de construction du Mali, singulièrement dans la réconciliation des files et filles de ce pays », a exhorté le Ministre, après avoir jugé « énorme » cette infrastructure en matière de jeunesse qui, selon ses constats, n’est pas « très gâtée » en la matière.

« C’est un chantier important et nous espérons qu’avec le travail qui est fait ici, nous puissions multiplier ce type de chantiers, notamment dans les autres régions qui n’en sont pas pourvues », a-t-il ajouté avec optimisme.

Ce chantier de réhabilitation et d’extension rentre en fait dans le cadre de la décision prise le Gouvernement, en 2013, de renforcer les capacités des Camps de Jeunesse de Toukoto, Soufouroulaye et Kidal, créés par le décret n°02-427/P-RM du 09 septembre 2002. En effet, de 2004, année de lancement des activités des Camps de Jeunesse, à 2016, 1230 jeunes ont été formés dans les trois Camps de Jeunesse pour un effectif de 861 garçons contre 369 filles.
En guise de rappel, les camps sont des centres d’accueil et de regroupement des jeunes autour d’activités d’apprentissage et de loisirs avec pour missions de promouvoir chez les jeunes la culture du patriotisme, du civisme, de la citoyenneté, de la paix et de la démocratie ; d’assurer aux jeunes une formation favorisant leur insertion socio-économique ; d’offrir aux jeunes un cadre idéal de regroupement et de loisirs ; de promouvoir chez les jeunes la maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication ; etc.

Source : CCOM/MEFPJCC
Commentaires