Depuis une dizaine de jours, les élèves du lycée Kouroufanga et de l’institut Spécial de Gestions Appliquées (ISGA) sont dans la rue. Motif : Non- paiement des arriérés de frais de location.
Ces deux écoles sont dans la même enceinte. Les élèves de ces établissements secondaires n’ont pas étudié depuis plus de 10 jours. Les élèves sont dans le désespoir.
Les élèves sont à la maison, non pas pour des raisons de grève, non plus la fin de l’année scolaire 2015-2016, mais plutôt la négligence du promoteur de ces deux établissements à s’acquitter des frais de location, pour éviter cette situation. Les portes sont fermées aux cadenas.
L’institut et le Lycée ont respectivement fermé leurs portes à la surprise générale des élèves, des parents d’élèves et des enseignants qui dispensent des cours.
Les élèves de ces deux établissements se demandent quand ils reprendront le chemin de l’école. Il y a certains qui sont optimistes et d’autres pessimistes.
Le promoteur de ces établissements doit tirer les enseignements, pour que ce cas dramatique ne se reproduise plus. Le ministre de l’Education nationale est interpellé.
Seydou Doumbia