Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2013 Quart de finale, Afrique du sud-Mali, samedi, 18h30 Onze ans après !
Publié le vendredi 1 fevrier 2013  |  Match


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Les aigles du Mali se qualifient pour les quarts de finales en tenant en échec la RD Congo (1-1)
Lundi 28 janvier 2013.Durban, groupe B. Les aigles du Mali affrontent la RD Congo pour le compte de la troisième journée des matchs de poules de la CAN 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La dernière opposition entre Sud-Africains et Maliens remonte au 3 février 2002, au Stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes, au compte des quarts de finale de la CAN 2002 au Mali grâce à Bassala Touré (60’) et Dramane Coulibaly (90’). L’histoire se répétera-t-elle onze ans après ? Sur les 22 Aigles du Mali, Seydou Kéita, Adama Coulibaly et Fousseyni Diawara sont les rescapés de la CAN 2002.

Pour le duel de ce samedi à Durban entre l’Afrique du Sud et le Mali, c’est le scenario inverse qui se présente. En 2002, les Aigles avaient l’avantage d’évoluer devant leur public. Pourront-ils supporter la pression du Stade Moses Mabhida de Durban avec ses 56 296 places ?

Les Aigles, à l’image de leur capitaine Seydou Kéita, sont conscients de l’enjeu et affichent une belle sérénité. «Ce ne sera pas facile parce qu’on va rencontrer le pays organisateur. Il y a onze ans, on était dans la position des Sud-Africains. On n’a pas peur des Sud-Africains. La pression sera sur leurs épaules. On va jouer notre football comme on l’a fait contre la RD Congo», a déclaré Seydou.

«L’arbre ne doit pas cacher la forêt», dit un proverbe. Depuis le dernier match de poules face à la RD Congo, les Aigles ne se sont pas entraînés. Une sorte de quartier libre sans être officialisé a été accordé aux Aigles. Devinez le reste ! D’où vient cette décision ? Nous avons tenté de vérifier cette information par tous les moyens, elle est restée sans suite.
Demain samedi, les Aigles seront privés du gardien Mamadou Samassa, suspendu pour cumul de jaunes. On pourra voir peut-être la titularisation de Soumaïla Diakité dans la cage.
Dans les autres confrontations, le Ghana sera opposé au Cap-Vert à Port Elisabeth ; la Côte d’Ivoire affronte le Nigeria à Rustenburg pour le choc de ces quarts de finale et à Nelspruit le Burkina Faso jouera contre le Togo. Des matches à vous couper le souffle !

B.Cissouma avec Mass depuis Durban (Afrique du Sud)

 Commentaires