PARIS - Le président François Hollande se rendra au Mali samedi, accompagné de trois de ses ministres, a annoncé l`Elysée vendredi dans un communiqué.
Le chef de l`Etat doit être accueilli à Sévaré (centre) par son homologue malien Dioncounda Traoré, a précisé la présidence malienne sur son compte Twitter.
Les deux hommes se rendront ensuite à Tombouctou (nord), pour une visite aux forces françaises et maliennes qui y sont déployées, puis de la mosquée Djingareyber et du centre Ahmed Baba, est-il précisé de même source. Ils "seront de retour à Bamako à la mi-journée pour un déjeuner de travail", ajoute un troisième et dernier tweet.
Cette visite de M. Hollande aura lieu trois semaines presque jour pour jour après le déclenchement de l`offensive militaire française, appuyant les forces maliennes, contre les combattants islamistes du nord du pays.
Chef des armées, M. Hollande sera accompagné des ministres des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, et de la Défense, Jean-Yves Le Drian, ainsi que du ministre chargé du Développement, Pascal Canfin, a précisé l`Elysée.
Actuellement, 4.600 soldats français - dont 3.500 sur le sol malien - sont engagés dans l`opération lancée le 11 janvier et qui a permis notamment la reprise des villes de Gao et Tombouctou.