BEIJING - La Chine appelle à la mise en oeuvre de la résolution 2085 du Conseil de sécurité des Nations Unies pour restaurer la paix et la sécurité au Mali, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei.
M. Hong a tenu ces propos en réponse à une question relative à la position de la Chine sur le déploiement d'une force internationale de maintien de la paix au Mali.
"La Chine a joué un rôle constructif dans les discussions concernées au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies, et elle appelle toutes les parties impliquées à mettre en oeuvre la résolution 2085 sur la base du respect complet de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du Mali", a indiqué Hong Lei.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a approuvé la résolution 2085 autorisant le déploiement d'une force internationale sous conduite africaine au Mali en décembre dernier.
Afin de restaurer l'unité nationale, la paix et la sécurité au Mali, la Chine a soutenu de manière constante les efforts déployés par des pays et des organisations régionales dans ce but et elle continuera à soutenir ces efforts, a souligné M. Hong.