Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Maroc et le Mali renforcent la coopération dans les domaines de la recherche scientifique
Publié le vendredi 13 mai 2016  |  maghrebemergent.com
Atelier
© aBamako.com par momo
Atelier de validation du projet de Politique Nationale de la Science, de la Technologie et de l’Innovation
Bamako , le 10 novembre 2015 le ministre de l’Enseignement Supérieur Me Mountaga Tall a présidé l’ Atelier de validation du projet de Politique Nationale de la Science, de la Technologie et de l’Innovation au Radisson Blu




Le Mali veut renforcer ses relations avec le Maroc dans les domaines de la recherche scientifique et de la formation, a indiqué jeudi à Rabat le ministre malien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mountaga Tall.
"Le Maroc constitue l'un des partenaires les plus solides du Mali en matière de coopération universitaire", a déclaré M. Tall à la presse, au terme d'un entretien avec le ministre marocain de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi.

Le ministre malien s'est par ailleurs félicité de l'"engagement constant" du Maroc aux côtés du Mali, tout en souhaitant que cet élan de solidarité se poursuive et se renforce davantage dans l'avenir.
De son côté, M. Daoudi a fait part de la disposition des deux parties à travailler ensemble dans le domaine de la recherche scientifique et de la formation, mettant en exergue l'importance des échanges de professeurs et d'étudiants dans le cadre d'un fort partenariat à la hauteur des "excellentes relations historiques" unissant les deux pays.
Pour sa part, la ministre déléguée marocaine auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Jamila El Moussali, a souligné que cette rencontre constitue une étape "très importante" dans le renforcement des opportunités de travail commun entre les deux pays.

Xinhua
Commentaires