Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Décès de l’Ambassadeur du Japon au Mali, SEM Akira MATSUBARA : Message de condoléances de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, à Sa Majesté Impériale AKIHITO, Empereur du Japon - TOKYO
Publié le dimanche 15 mai 2016  |  Présidence
Lancement
© aBamako.com par momo
Lancement du projet d’appui aux initiatives communautaires
Bamako, le 26 juin 2015, l’ ONU Femmes en partenariat avec l’ambassade de Japon au Mali a lancé le paragramme d’appui aux initiatives communautaires de réconciliation et de relèvement économique des femmes en période post crise au Radisson Blu.




C’est le cœur triste, mais résigné à la volonté du Tout Puissant, que j’ai appris la nouvelle du décès, survenu le 12 mai 2016 à Tokyo, de Son Excellence Monsieur Akira MATSUBARA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Mali, en fin de mission.
L’Ambassadeur MATSUBARA, qui avait pris fonction à Bamako le 30 novembre 2012, s’apprêtait à quitter définitivement le Mali au terme d’une mission bien accomplie.

On retiendra du diplomate japonais, un homme aux qualités humaines, apprécié des populations maliennes pour ses actions en faveur du développement communautaire.
En cette circonstance douloureuse, je voudrais exprimer, au nom du Gouvernement et du Peuple maliens ainsi qu’en mon nom personnel, mes sincères condoléances et ma sympathie douloureuse à Votre Majesté et à la famille du diplomate disparu.

Au Peuple et au Gouvernement japonais, j’adresse l’expression de ma profonde compassion.
Veuillez agréer, Majesté, les assurances de ma très Haute Considération.

Koulouba, le 13 mai 2016

Ibrahim Boubacar KEITA
Président de la République
Commentaires