La piste en terre battue du stade Babemba Traoré n’a pas empêché certains athlètes de se révéler au grand public et de réaliser des performances dignes d’intérêt
La 4è édition de la Réunion d’athlétisme du Kénédougou (RAK) s’est déroulée dimanche au stade Babemba Traoré de Sikasso. La compétition a regroupé plus de 130 athlètes (hommes et femmes) qui se sont affrontés dans 18 épreuves. Ces épreuves ont été choisies par la Direction technique nationale qui a également invité les meilleurs athlètes des différentes disciplines.
Le meeting s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités le gouverneur de Sikasso, Bougouzanga Coulibaly, le maire Mamadou Tangara, la directrice régionale de la Jeunesse et des Sports, Mme Doucouré Ayam Touré et la présidente de la Fédération malienne d’athlétisme (FMA), Mme Sangaré Aminata Keïta. Dans son allocution d’ouverture, le maire de Sikasso dira que le sport est devenu un langage universel, un dénominateur commun qui brise toutes les barrières. «Le sport est un fédérateur destiné à consolider tout projet de développement. A cet effet, il est toujours important de renforcer les actions visant à développer le sport. C’est pourquoi nous apprécions à sa juste valeur la présente rencontre qui regroupe les meilleurs athlètes du pays», soulignera Mamadou Tangara avant de témoigner sa reconnaissance et sa gratitude à la Fédération malienne d’athlétisme pour le choix porté sur la capitale du Kénédougou.
Les athlètes participent individuellement à la RAK sur invitation de la Direction technique nationale et c’est pour cette raison qu’il n y a pas de classement à l’issue du meeting. Pour revenir aux confrontations proprement dites, il faut dire qu’il n’y a pas eu de surprises pour cette 4è édition de la RAK. Cependant, quelques athlètes se sont illustrés sur la piste du stade Babemba Traoré, à l’image de Salimata Cissé qui, pour sa 2è apparition à ce niveau après le meeting de San, a créé la sensation en se hissant en finale du 400m, Salimata Cissé. Elle terminera 2è avec un chrono de 1’02’’00, derrière Kadia Dembélé sacrée championne (58’’7).
... suite de l'article sur L’Essor