Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2716 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

François Hollande en visite au Mali samedi François
Publié le vendredi 1 fevrier 2013  |  Jeune Afrique


Hollande
© Reuters par Christian Hartmann
Hollande confiant dans la réussite de l`opération au Mali
François Hollande a dit samedi sa "confiance" dans la réussite de l"opération engagée avec l"aide de la France contre les islamistes au Mali, qui a déjà permis selon lui de porter un "coup d"arrêt" à la progression de la rébellion. /Photo prise le 12 janvier 2013/


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président français François Hollande est attendu au Mali samedi 2 février. Il devrait se rendre à Bamako et Tombouctou. Il sera accompagné de plusieurs ministres, dont Jean-Yves Le Drian (Défense) et Laurent Fabius (Affaires étrangères). Par ailleurs, des centres de commandement, des dépôts logistiques et des centres d'entraînement de jihadistes ont été visés ces derniers jours par l’aviation française dans la région d'Aguelhok, à une centaine de kilomètres au nord de Kidal.

La visite de François Hollande au Mali est prévu ce samedi, indique un communiqué de la présidence française. Selon Libération, le président français décollerait vendredi soir pour Bamako. Samedi, il devrait rencontrer le président malien par intérim Dioncounda Traoré avant de se rendre à Tombouctou, ville récemment libérée par les forces maliennes et françaises, rapporte le quotidien français.

Lors de cette visite, qui survient trois semaines après le déclenchement de l'intervention militaire française dans ce pays, le chef de l'État sera accompagné des ministres des Affaires Étrangères, Laurent Fabius, de la Défense, Jean-Yves Le Drian, et du Développement, Pascal Canfin.

Ce voyage présidentiel se déroule alors que les opérations militaires continuent dans le Nord-Mali. L'aviation française a ainsi procédé ces derniers jours à des frappes aériennes « assez importantes » dans la région d'Aguelhok, à une centaine de kilomètres au nord de Kidal. « Les objectifs visés étaient des centres de commandement, des dépôts logistiques, des centres d'entraînement », a précisé, jeudi 31 janvier, le porte-parole de l'état-major français, le colonel Thierry Burkhard.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires