Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Côte d’Ivoire se réjouit de la "franche" collaboration avec le Mali dans la lutte contre le terrorisme
Publié le samedi 14 mai 2016  |  french.cri.cn




Les autorités de Côte d'Ivoire saluent la "franche" collaboration avec les autorités maliennes dans la lutte contre le terrorisme.
"La franche collaboration et la coopération avec les autorités maliennes a permis l'arrestation de plusieurs personnes impliquées dans les attaques de la ville de Grand - Bassam , ville classée patrimoine de l'Organisation des Nations-unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO)" a déclaré vendredi le ministre ivoirien en charge de l'Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko lors d'une intervention sur la radio nationale.

Pour le ministre, il convient de renforcer les dispositifs et de maintenir la vigilance à tous les niveaux.

"La lutte contre le terrorisme constitue un défi majeur qui appelle une réponse collective et coordonnée de la part des Etats membres de de la sous-région", a membres de l'Union économique et monétaire ouest- africain (UEMOA)", a estimé M. Bakayoko.

De son avis, la mutualisation des efforts consolidera la dynamique mise en place pour contrer les velléités djihadistes et terroristes.

Un commando armé avait attaqué à la mi-mars trois hôtels fréquentés par les occidentaux situés à la plage de Grand-Bassam, près d'Abidjan.

L'attaque terroriste qui avait fait 22 morts avait été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Dans le cadre des enquêtes liées à l'attaque, les forces de sécurité ivoiriennes ont procédé à plusieurs arrestations grâce à collaboration des autorités du Mali, pays frontalier où des présumés terroristes avaient trouvé refuge après leur forfait en Côte d'Ivoire.

Lors d'une récente adresse à la nation, le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé les pays de la sous-région à une synergie d'actions pour vaincre le terrorisme.
Commentaires