Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national : Onze Créateurs, la mauvaise passe
Publié le lundi 16 mai 2016  |  L’Essor
2è
© aBamako.com par A.S
2è journée du championnat national ligue1: Stade malien 2-2 Onze Créateurs
Bamako, le 13 décembre 2014 au stade Omnisports. En match comptant pour la 2è journée du championnat national de football ligue 1, le Stade malien a été tenu en échec 2-2 par les Onze Créateurs de Niaréla




Après les revers subis lors des deux précédentes journées face, respectivement au COB et à LC. BA, les pensionnaires de Niaréla ont encore lâché des points en se faisant accrocher 1-1 par le Nianan, samedi au stade Modibo Keïta. En deuxième heure, l’USFAS a également trébuché devant l’USC Kita

Les Onze Créateurs continuent d’accumuler les contre-performances. Après les revers subis face, respectivement au COB (1-0) et à LC. BA (2-0), les joueurs de Niaréla viennent de lâcher de nouveaux points en concédant le nul 1-1 contre le Nianan, samedi pour le compte de la 9è journée. On pensait que les Créateurs allaient profiter de la visite des Koulikorois pour reprendre la bonne direction de marche, mais une fois encore, l’équipe est passée à côté du sujet et a laissé ses supporters sur leur faim. «Sur l’ensemble de la rencontre on a dominé l’adversaire, mais nous avons péché devant.

Depuis quelques journées, l’équipe montre des faiblesses en attaque et elle prend des buts. Il faut se remettre au travail», commentera l’entraîneur des Créateurs, Demba Traoré. Pour Birama Konaté qui disputait son deuxième match à la tête de l’équipe du Nianan, son équipe a bien joué et respecté les consignes. «On était venu pour les trois points mais les dieux du stade n’étaient pas avec nous. Il y a des réglages à faire, on va profiter des 10 jours de trêve pour corriger les lacunes. L’équipe dispose d’une grande marge de progression, on va faire en sorte que les jeunes puissent améliorer leur niveau de jeu. Notre objectif est de terminer sur le podium», martèlera le nouveau technicien du Nianan. Pour revenir à la rencontre proprement dite il convient de dire qu’elle mettait aux prises le 4è et le 5è du classement de la poule A.

Le début de match sera à l’avantage de l’équipe de Niaréla mais la domination du capitaine Ahmed Marius et de ses coéquipiers sera stérile. Il faudra attendre la demi-heure pour voir la première occasion nette de la rencontre : une tentative de Yacouba Diarra qui obligera le portier Mamady Haïdara a se détendre pour claquer le ballon en corner (30è min). La réplique des visiteurs ne se fera pas attendre longtemps. A la réception d’une longue balle d’un partenaire, l’avant centre Karamoko Dembélé contrôle bien le cuir, avant d’envoyer un missile qui fait mouche (0-1, 35è min). Blessés à l’orgueil, les Créateurs tentent de réagir. Ils réorganisent leur jeu et commencent à se montrer dangereux. A une minute de la mi-temps, les joueurs de Niaréla obtiennent un penalty consécutif à une faute de main de l’arrière droit du Nianan, Ousmane Diarra dans la surface de réparation. Une sentence qui sera transformée par le capitaine Marius Assoko lui-même (1-1, 44è min).

En 2è période, les occasions franches sont rares pour ne pas dire inexistantes. Ainsi, malgré les bonnes intentions affichées de part et d’autre, aucune des deux équipes ne parviendra à scorer. C’est donc sur le score de parité 1-1 qu’interviendra le coup de sifflet final du référé central, Abdoulaye Sissoko. La rencontre Onze Créateurs-Nianan sera suivie de l’explication entre l’USFAS et l’USC Kita. Comme la première, cette confrontation se soldera également par le nul 1-1. Là aussi, ce sont les visiteurs qui débloqueront le tableau d’affichage grâce à Mamby Koïta (38è min), mais au retour des vestiaires, les USFASiens remettront les pendules à l’heure par Ibrahim Coulibaly suite à un corner bien tiré par Amadou Haïdara (55è min). C’est une mauvaise opération pour l’USFAS qui avait déjà été battue 2-1 par le Réal lors de la précédente journée. Pour l’USC Kita en revanche, ce match nul confirme les progrès réalisés par l’équipe qui n’a plus perdu depuis la quatrième journée (défaite 3-0 face au Réal).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires