Candidat potentiel et incontournable du parti « yelema » l’homme affiche un engagement et une détermination sans faille, Moussa Mara, l’ancien PM (avril 2014- janvier 2015) du président IBK ne cache plus ses ambitions pour le gouverner le Mali.
Aujourd’hui avec un programme ambitieux du président du parti pour le changement, Moussa Mara se lance de nouveau dans la course et envisage de briguer la mairie du district de Bamako lors des prochaines municipales dont la date a été plusieurs fois repoussée. Serait-ce qu’un tremplin vers le palais de Koulouba ?
« Je suis prêt à me lancer dans la bataille présidentielle, même si IBK y participe » a déclaré Mara, qui fut d’ailleurs candidat en 2013, appartient-il toujours à la majorité présidentielle ? Oui, mais de manière critique. En attendant, il sillonne le pays afin d’être au plus près des maliens et des jeunes en particulier. Début juin, il sortira d’ailleurs un livre consacré à la jeunesse africaine « Moi Mara, mon horizon c’est la mairie de Bamako ».
Pour ceux qui connaissent bien Mara savent aussi bien qu’il a toujours apporté sa pierre à l’édifice national et convaincu les populations de sa commune à travers les actes qu’il posait lorsqu’il passait à la tête de leur mairie. Aujourd’hui le parti yelema voudrait apporter le véritable changement qu’aspire tous les maliens.
Alassane Cissé