Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Comme cadeau d’anniversaire : AI offre une résidence à 1,5 milliard de F CFA à Cherif Ousmane M. Haïdara
Publié le lundi 16 mai 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe. Photo: Ousmane Chérif Madane Haidara




Comme cadeau d’anniversaire, le guide spirituel Cherif Ousmane Madane Haïdara a été honoré le 12 mai 2016 d’une résidence royale à Sébénikoro, au bord du fleuve d’une valeur d’un milliard et demi.





Ce cadeau a été fait lors d’une grande cérémonie d’anniversaire organisée au terrain de Korofina le jeudi 12 mai 2016 par les responsables de la fédération Ançar Dine Internationale (FADI) du 61è anniversaire du Cherif. La cérémonie a regroupé plusieurs fidèles musulmans, des représentants des groupements et associations religieuses, et certains ministres.

Ce 61è anniversaire du Cherif a été célébré en grande pompe, environ deux semaines ont été dédiés aux festivités, mais au-delà des cérémoniales, le message qu’on peut retenir, c’est le sacrifice ultime et l’union sacré de la FADI autour de leur idole. Le geste qu’elle vient de faire traduit à suffisance l’interet qu’elle accorde à leur guide spirituel. Parlons un peu du cadeau, c’est une résidence royale de cinq étages situé au bord du fleuve Niger au quartier de Sebenikoro dont la valeur tourne autour d’un milliard et demi. Sur place la stupéfaction se lisait sur les visages de beaucoup de personnes qui cherchent à savoir comment la FADI a pu donner à son idole un cadeau aussi costaud ?

Mais les responsables de la FADI sont formels, pour eux “aucun sacrifice n’est de trop pour Ousmane Madane Haïdara”, mieux le président international des Ançar le Burkinabè Sourakata Sanata annonce la construction d’une autre résidence au Burkina Faso.

Interrogé, le bénéficiaire n’a pas fait trop de commentaire, il a fait part de sa joie, mais n’y compte pas habiter cette résidence qui lui est gracieusement offert, “je préfère aller dans mon champ qui se serait situer à quelque kilomètre de Bamako, c’est là-bas qui est ma place a laissé entendre le guide spirituel d’Ançardine. Mais il faut reconnaitre que d’une manière ou d’une autre la FADI a joué un grand coup celui de pouvoir mobiliser autant de sous pour leur idole dans ces moments durs. Vivement le 62è anniversaire avec comme cadeau peut être un Boeing.

Zoumana Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment