Depuis l’annonce de la suspension, le Bénin a du mal à trouver une solution pour sortir de crise. Et lors du 66è Congrès, la FIFA a confirmé la sanction de la FBF par le conseil . « Le Congrès a pour sa part confirmé les suspensions des Fédérations de Football du Bénin et du Koweït, précisant que le Conseil pourra lever ces suspensions dès que les fédérations se seront conformées aux différentes exigences requises », précise un communiqué de l’instance dirigeante du ballon rond.
Les responsables du football du Bénin doivent réagir vite pour dénouer la situation avant leur match contre la Guinée Equatoriale le 5 juin lors de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Et si les choses restent telles, les Ecureuils du Benin ne peuvent pas poursuivre l’aventure pour la phase finale qui aura lieu au Gabon.
La FIFA a suspendu le Bénin suite à la violation de l’article 38 de ses statuts à propos de « l’injonction récente par un tribunal judiciaire local qui a empêché la tenue de l’élection« . Le mois dernier, une Cour de justice du pays avait décidé d’annuler le congrès électif initialement prévu le 28 avril à la FBF. La FIFA est intervenue quelques semaines plus tard pour exiger la tenue des assises le 4 mai dernier. Malgré cette injonction, rien n’y fit.