Les Rouges ont dominé le sujet mais l’équipe a encore péché dans la finition
Les Rouges ont dominé le sujet mais l’équipe a encore péché dans la finition
Face à la lanterne rouge de la poule B, l’AS Police, les Rouges n’ont pu faire mieux qu’un nul 0-0, dimanche au stade Modibo Keïta. A Mopti, le leader du classement, le Réal a également trébuché devant le Débo club 1-1, tandis que l’AS Bakaridjan
et l’US Bougouni ont assuré le service minimum à domicile face, respectivement au CSK et à l’ASOM
Disons-le sans détours, la 9è journée a été une grosse déception pour les supporters du Djoliba. Alors que les inconditionnels de Hérémakono pensaient que les joueurs de Nouhoum Diané allaient profiter du faux pas du Réal face au Débo club pour prendre la tête de la poule, ceux-ci ont laissé filer deux points en concédant le nul 0-0 devant l’AS Police.
La déception est d’autant plus grande pour les supporters djolibistes que les Policiers occupent la queue du peloton et apparaissaient comme une proie facile pour le capitaine Abdoulaye Traoré et ses coéquipiers. Mais contre toute attente, l’équipe de Nouhoum Diané a été contrainte au nul et c’est bien le Réal qui a viré en tête de la poule B avec 20 points, soit 3 unités de plus que les Rouges. C’est donc le statu quo en tête du classement de la poule : les Scorpions restent leaders devant le Djoliba tandis que l’USFAS (16 pts) complète le podium.
Dimanche dans ce match des extrêmes, l’AS Police et le Djoliba ont étalé beaucoup de lacunes dans leur jeu. Pourtant, la partie avait bien commencé pour les pensionnaires de Hérémakono avec cette tentative du milieu de terrain Mamadou Sacko qui passera légèrement au dessus de la barre transversale du gardien, Mamadou Traoré (3è min). La réplique de l’AS police interviendra un quart d’heure plus tard et sera signée Aliou Cissé (frappe à côté, 19è min). Dominateur, le Djoliba se montre à nouveau dangereux notamment par Boubacar Bangoura dont la reprise sera boxée par le gardien adverse (25è min).
Après ces trois alertes, les spectateurs du stade Modibo Keïta n’auront plus rien à se mettre sous la dent jusqu’au coup de sifflet invitant les deux équipes à regagner les vestiaires. C’était peu, trop peu même pour une confrontation qui promettait des étincelles surtout du côté des Rouges.
On pensait alors que les protégés de Nouhoum Diané allaient montrer un autre visage à la reprise, mais il n’en sera rien. Certes, l’équipe continuera à dominer le jeu et obtiendra quelques occasions à l’image des tentatives de Marefing T. Camara et Boubacar Bangoura et Mamadou Traoré. Malheureusement pour les supporters de Hérémakono, l’arrière-garde de l’AS Police résistera jusqu’au bout et ne laissera rien passer. C’est donc sur le score de 0-0 que les deux protagonistes quitteront la pelouse du stade Modibo Keïta, un résultat qui fait plus les affaires des Policiers qu’on n’attendait pas à pareille fête. «On avait besoin d’un résultat positif aujourd’hui pour continuer d’y croire. Nous occupons la dernière place du classement, on ne peut plus de faire des calculs, réagira le capitaine de l’AS Police, Aliou Sangaré. Tous nos matches sont désormais des derbys, voire des finales à ne pas perdre. Quel que soit l’adversaire qu’on aura en face nous allons jouer pour gagner», ajoutera le joueur.
... suite de l'article sur L’Essor