Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marché : Le prix de la viande ne changera pas durant le ramadan
Publié le mercredi 18 mai 2016  |  L’Essor
CCIM
© aBamako.com par A.S
CCIM : la Foire de Fin d’année 2013 au Mali
Bamako, le 20 décembre 2013 au CICB. le ministre du Commerce, Abdel Karim Konaté, a procédé, à la coupure du ruban symbolique marquant l’ouverture officielle de la Foire de Fin d’Année organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali.




Le prix de la viande ne changera pas dans notre pays durant le mois de carême. L’annonce a été faite lundi dans la salle de conférence du ministère du Commerce et de l’Industrie par le secrétaire général des bouchers, Amssoulaye Diallo. C’était au cours d’une réunion dirigée par le ministre du Commerce et de l’Industrie, Abdel Karim Konaté. La décision de ne pas augmenter le prix de la viande pendant le mois de carême intervient après une rencontre, vendredi dernier, du ministre Konaté avec les responsables de la filière viande. Cette réunion a discuté de mesures prises par le ministère pour permettre aux bouchers de ne pas augmenter les prix durant le mois du Ramadan.

Les efforts du ministre Konaté ont donc porté fruit. En effet, après la rencontre dans la matinée de vendredi avec les acteurs de la filière viande, la bonne nouvelle du gel des prix de la viande est tombée. Les consommateurs qui redoutaient une flambée de prix ont, sans doute, accueilli la nouvelle avec beaucoup de soulagement.

A l’issue de la réunion, le secrétaire général des bouchers du Mali a confirmé que le prix de la viande ne changera pas pendant le mois de carême dans tout Bamako et à Kati.

Pour pouvoir maintenir le prix de la viande avec os à 2000 Fcfa et celui sans os à 2300 Fcfa, Amssoulaye Diallo a apprécié les efforts du gouvernement. Pour rappel, les mesures prises par le ministère en charge du Commerce portent, entre autres, sur le renforcement du fonds de roulement accordé aux coopératives des bouchers qui s’élève aujourd’hui à 270 millions de Fcfa, la suspension jusqu’en septembre du règlement du crédit du mois de juin alloué aux coopératives des bouchers et la mise en place de l’interprofession de la filière viande-bétail. Prenant la mesure de ces décisions et des efforts consentis par les pouvoirs publics, Amssoulaye Diallo a donc pu annoncer que les bouchers acceptaient de ne pas augmenter le prix de la viande durant le mois béni du Ramadan.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires