Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la Confédération : Le Stade malien peut y croire
Publié le mercredi 18 mai 2016  |  L’Essor
Tour
© aBamako.com par A S
Tour de cadrage de la Coupe CAF : Stade malien 0-0 FUS de Rabat
Pour le compte des tours de cadrage de la Coupe CAF, le Stade malien de Bamako a été tenu en échec 0-0 par le FUS de Rabat, le Samedi 7 Avril 2016 au Stade Modibo Keita




Tenus en échec 0-0 au stade Modibo Keïta, les Blancs doivent impérativement gagner aujourd’hui sur le terrain du FUS ou à défaut, obtenir un nul avec des buts pour renverser la vapeur et se qualifier pour la phase de poules

Aujourd’hui, les regards du public sportif malien seront tournés vers le Maroc où le Stade malien affrontera le FUS de Rabat pour le compte du tour de cadrage retour de la coupe de la Confédération. Au match aller disputé au stade Modibo Keïta, les deux équipes s’étaient séparées dos à dos (0-0), ce qui oblige les Stadistes à s’imposer ou obtenir un nouveau nul avec des buts pour espérer valider leur ticket pour la phase de poules. Dès lors on peut deviner la tâche qui attend les pensionnaires de Sotuba, aujourd’hui au Complexe sportif Moulay al Hassan, le fief du FUS à Rabat.

Reversé en C2 après son élimination de la Ligue des champions par les Zambiens de Zesco United, le Stade malien est désormais le seul porte-drapeau malien sur l’échiquier continental et porte tous les espoirs des supporters. C’est donc une rencontre très importante pour les clubs maliens en général et le Stade malien en particulier. Les protégés de Kamel Djabour doivent impérativement gagner pour redorer leur blason quelque peu terni par la piètre prestation de l’équipe au plan national. Le capitaine Mamadou Coulibaly et ses coéquipiers restent, en effet, sur deux matches nuls en championnat face, respectivement au CSD et à l’ASOM, faisant ainsi chuter l’équipe à la 3è place du classement de la poule A, derrière le COB et LC. BA (les Blancs ont deux matches en retard contre le COB et LC. BA, ndlr).

Une victoire ou une qualification aujourd’hui face au FUS constituera donc une grosse bouffée d’oxygène pour les Blancs, surtout dans la perspective des deux chocs qui attendent l’équipe en championnat, à savoir Stade malien-COB et LC. BA-Stade malien. Mais les joueurs de Kamel Djabour ont-ils les moyens de renverser la vapeur contre les Marocains au Complexe sportif Moulay al Hassan ? A priori, c’est difficile de répondre par l’affirmative, surtout après la piètre prestation des Blancs au stade Modibo Keïta lors de la manche aller. Mais comme aiment le dire les footballeurs eux-mêmes, un match de football n’est jamais gagné ou perdu avant d’être joué.

Les Marocains ont bien négocié la première manche en obtenant un 0-0 au stade Modibo Keïta, mais ce résultat ne peut leur permettre de se qualifier et le FUS est condamné à gagner pour être sûr de passer. La pression sera donc des deux côtés et pas seulement sur les épaules des Blancs. On peut même dire que la pression sera plus forte du côté du FUS qui évoluera devant son public avec l’obligation de marquer. Pour mémoire, les Marocains restent sur deux victoires en autant de sorties à domicile depuis le début de cette campagne africaine. Au premier tour les protégés du coach Regragui Hoalid ont dominé 2-1 les Camerounais de l’USM de Loum après le nul 1-1 au Cameroun et au deuxième tour, ils ont explosé Sport club villa d’Ouganda battu 7-0 au Complexe sportif Moulay al Hassan après une courte défaite 1-0 en Ouganda.

Après la manche aller et le nul 0-0 obtenu au stade Modibo Keïta, l’entraîneur du FUS, Walid Regragui avait confié : «Il y aura la manche retour chez nous. On va crânement jouer nos chances pour nous qualifier. Ce match aller n’a pas été un match facile, on s’y attendait parce qu’on savait que les Stadistes étaient en crise avec leur public et qu’ils allaient tout donner dans ce match.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires