Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Falo : le PSDA a le vent en poupe
Publié le mercredi 18 mai 2016  |  Delta News




C’est dans une liesse populaire et festive que les habitants de N’Kounia près de Falo ( cercle de Bla) ont procédé à l’ouverture de leur nouvelle moquée. C’était en présence de Ismaël Sacko, président du Parti social-démocrate africain (PSDA), non moins membre du cabinet du président de la République. Pour la circonstance, il était accompagné de 4 responsables de la direction nationale du PSDA que sont Djouma Kamaté, Sidi Modibo Coulibaly et Mme Ouattara Assétou Maïga.
C’est sur invitation du chef de village de N’Kounia que le président du PSDA et ses camarades ont effectué le déplacement le jeudi 13 mai 2016. Sur les lieux et après un accueil très populaire, le président du PSDA a remercié les autorités coutumières et religieuses pour la marque de considération exprimée à son égard et au PSDA.
Dans son adresse aux notabilités et aux populations, Ismaël Sacko a demandé de prier pour la Mali et le président IBK. Il a ensuite expliqué la situation sécuritaire et socio-économique du pays. C’est après cette adresse que la lecture du Coran a commencé pour finir jusqu’à l’heure de la prière du vendredi.
Après la prière du vendredi, la délégation s’est rendue au domicile du chef de village où elle a échangé avec les autorités politiques et administratives de la Commune rurale de Falo, venues pour l’événement. Elle a aussi rencontré les ressortissants du village de N’Kounia, installés à Bamako. Avec tous interlocuteurs, le président du PSDA a appelé à une unité d’actions autour du président IBK afin que le pays retrouve sa stabilité.
La délégation du PSDA s’est rendue au domicile de l’imam de la toute nouvelle mosquée, Issa Fomba, entouré de l’imam de la grande mosquée de Falo Drissa Sanogo et d’un groupe de fidèles. A ces leaders religieux, Ismaël Sacko a demandé des bénédictions pour le Mali et le président IBK. Ce qui fut fait. A la fin de ces bénédictions, l’imam du village a offert une jeune brebis à la délégation du PSDA.
La mission du PSDA s’est terminée par une rencontre avec les responsables et militants locaux du parti et ceux des villages environnants (Tatiana, Kana, Digué ) venus pour rencontrer le président du PSDA et sa délégation. Dans ses propos, le président Sacko a rappelé l’idéologie social-démocrate du parti et les a invités à établir des listes gagnantes pour les futures échéances électorales du 25 septembre.
Rappelons que le 25 mars 2016, le PSDA en collaboration avec le chef de quartier de Sébénicoro a organisé un grand meeting de soutien du quartier à IBK. Un meeting qi a regroupé près de 1500 personnes.
A. V. S. D
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment