Une importante mission régionale de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (Cdtm) a commencé le mardi le 4 mai dernier. Elle vise, d’une part, à remercier les travailleurs qui ont voté pour leur syndicat afin qu’elle puisse avoir un délégué général du personnel au sein du Conseil d’administration de l’Inps, et d’autre part, à s’enquérir des conditions de vie des travailleurs de l’Inps dans les différentes régions du Mali.
Cette mission était conduite par la Secrétaire générale de la Cdtm, Mme Sidibé Dédéou Ousmane Traoré. Elle avait pour but principal de remercier les travailleurs de l’Inps, sans distinction, pour la brillante élection d’un délégué général au sein du Conseil d’administration de l’Inps. Et à sensibiliser tous les travailleurs de l’Inps, de Kayes à Taoudéni, afin qu’ils comprennent qu’il n’y a pas deux Inps au Mali. De ce fait, ils doivent travailler, main dans la main, pour éviter les dérapages au sein de leur structure.
La Secrétaire générale de la Cdtm, Mme Sidibé Dédéou Ousmane Traoré, a demandé à tous les travailleurs de l’Inps de Kayes, d’où la mission a commencé, de se donner la main pour que leurs intérêts communs puissent primer. Elle a ajouté que, durant son mandat, elle s’attèlera au changement des conditions de vie et de travail des travailleurs de l’Inps.
Selon Modibo Danion du service de paie de l’Inps, membre actif de la Cdtm, «cette mission, qui a été entreprise par leur Centrale, a une importance capitale car elle permettra aux uns et aux autres de comprendre la vision de la Cdtm».
«Nous vous remercions infiniment d’avoir soutenu la Cdtm pour sa brillante élection au scrutin du délégué général du personnel. Nous voudrions que vous travailliez, main dans la main, pour que l’Inps puisse atteindre le sommet», a déclaré Dr. Doulaye Traoré, Secrétaire général adjoint de la Cdtm.
Ousmane DIAKITE/ Stagiaire
****