Les Jaunes de la Commune II ont dominé les néophytes de Wati B 2-1, tandis que l’équipe de Korofina a été accrochée 1-1 par l’AS Kurukanfuga
Deux matches étaient au programme de la 3è journée du championnat de D2 du District, mardi au stade Mamadou Konaté : Wati B-Yeelen Olympique et ASKO-AS Kurukanfuga. La première rencontre a mis aux prises l’équipe de la Commune V aux pensionnaires de la Commune II. Sans surprise, les Jaunes de l’Hippodrome se sont imposés 2-1 devant les néophytes de Wati B. Les deux buts de Yeelen Olympique ont été marqués par Alassane Diarra (45è min+1) et Djé Arnaud Mani Ba (82è min s.p), tandis que l’unique réalisation des sociétaires de la Commune V porte la signature d’Abdoul G. Traoré (51è min). Il faut dire que cette confrontation entre Wati B et Yeelen Olympique a été d’un niveau technique trop moyen. Non seulement les deux protagonistes ont étalé beaucoup de déchets dans leur jeu, mais les occasions franches ont également été rares.
La première occasion qui est intervenue après une demie heure, illustre parfaitement cette réalité (une tentative de l’attaquant de Wati B, Kama Camara repoussée en corner par le keeper Moriba Coulibaly, 30è min). Trois minutes plus tard, Kama Camara remettra ça. Servi par un partenaire, il déclenche un tir puissant qui passe au dessus de la barre transversale du gardien adverse (33è min). Dans les arrêts de jeu de la première période, Yeelen Olympique débloque le tableau d’affichage contre le cours du jeu. Après avoir chipé le ballon à un adversaire, Alassane Diarra s’infiltre dans la surface de réparation puis ajuste le portier Zoumana Doumbia du plat du pied (1-0, 45è min +1). La mi-temps interviendra sur ce score à l’avantage des Jaunes de l’Hippodrome. A la reprise, les néophytes de la Commune V montrent un nouveau visage.
Plus entreprenants, ils assiègent le camp des Jaunes de l’Hippodrome qui résistent pendant cinq minutes, avant de craquer. Très opportuniste, Abdoul G. Traoré profite d’une balle perdue par la défense adverse pour remettre les pendules à l’heure pour son équipe (1-1, 51è min). Après cette égalisation de Wati B, les deux entraîneurs effectuent des changements pour donner plus de percussion à leur ligne d’attaque. Un coaching payant pour l’entraîneur de Yeelen Olympique puisque c’est le nouvel entrant, Djé Arnaud Mani Ba qui inscrira le but de la victoire de son équipe. On jouait les dernières minutes du temps réglementaire : suite à une faute de main du défenseur de Wati B, Bakary Coulibaly dans sa surface de réparation, le référé central indique le point de penalty. Une aubaine que ne laissera pas passer l’attaquant de Yeelen Olympique (2-1, 82è min). On en restera là jusqu’à la fin de la rencontre.
... suite de l'article sur L’Essor