Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jugement des agresseurs du président de la Transition : Dioncounda humilié une 2ème fois
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Le Point
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA




Dans un communiqué, le gouvernement se félicite du jugement des agresseurs du président de la Transition, Dioncounda Traoré. Trois accusés avaient comparu à la Cour d’assises : Ba Oumar Diarra, Malamine Diarra (tous deux condamnés à 5 ans de prison ferme) et Sékou Coulibaly dit ‘’Assurances’’, déclaré non coupable et donc acquitté.
Difficile de comprendre quelle satisfaction le gouvernement peut tirer de ce procès, quand on mesure l’ampleur de l’humiliation subie par le président Dioncounda Traoré, par le peuple malien et par les Africains en général. L’acte ne pouvait se produire que dans une «République bananière», comme des Blancs aiment à le dire.
Mais surtout, le président par intérim avait failli perdre la vie dans cette agression. Alors, notre conviction est que soit les accusés sont coupables et donc sont condamnés à des peines exemplaires, soit ils ne le sont pas et sont acquittés. Le gouvernement se réjouit donc d’une seconde humiliation de l’ex-président de la Transition. Il n’y a vraiment pas de quoi se réjouir.
La Rédaction
Commentaires