Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Entreprenariat dans les TIC : Orange Mali a fait du secteur son credo.
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  aBamako.com
Déjeuner
© aBamako.com par Androuicha
Déjeuner offert par Orange Mali à la presse
Bamako, le 19 mai 2016 à l`hôtel Radisson. La société de téléphonie mobile Orange Mali a organisé un déjeuner à l`intention des journalistes en vue de partager avec eux son entreprenariat dans le secteur des TIC au service du progrès social au Mali.




Par ses investissements dans les réseaux et les nouvelles technologies, la société de téléphonie mobile Orange Mali joue un rôle prépondérant dans le développement social et économique du Mali. Dans son souhait d’accompagner des idées neuves, porteuses de progrès et notamment celles qui sont créatrices de valeur économique et d’emplois au niveau local, lequel souhait s’inscrit dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale d’entreprise, Orange Malia a initié dans une démarche partenariale, des rencontres visant à contribuer à l’accélération de cette mutation positive.

La première du genre s’est déroulée le jeudi 19 mai 2016 à l’hôtel Radisson. C’était un déjeuner offert à la presse malienne au cour duquel Mme Anouck Bertukat, la directrice marketing d’Orange Mali et M. Vamara Dagnoko, le directeur d’Orange Money ont dressé le bilan de leurs prouesses dans le secteur de l’entreprenariat TIC.
Ainsi dans le domaine de la création d’emplois et de soutien à l’entreprenariat, Orange Mali a, d’après sa directrice marketing procédé à la mise en place d’un incubateur d’entreprises travaillant sur les thématiques TIC, énergie renouvelable et environnement au Mali. Par cet incubateur, des solutions concrètes ont été apportées par Orange Mali aux besoins des populations. Il s’agit selon Mme Anouck, de CREATEAM, le Centre Révélateur et Accélérateur de Talents d’Entreprises au Mali qui apporte un appui en termes d’hébergement, de conseil et de mise en relation, lors des premières étapes de la vie des entreprises incubées. Orange Mali accompagne aussi depuis 2014 les « Star Up Week-End par des formations techniques et avec l’aide des mentors pour définir, travailler et améliorer son projet de Start Up. Mme Bertukat a également évoqué la sponsorisation apportée par Orange Mali à la compétition Mali App Challenge qui s’est déroulée du 8 avril au 9 mai 2016 avec l’objectif de stimuler le développement d’un écosystème favorable à l’entreprenariat et à l’innovation dans l’économie numérique. La stratégie O4D « Orange For Development » n’est pas du reste dans les vecteurs de développement de l’entreprenariat mis en place par Orange Mali. C’est à travers cette stratégie, dira la directrice marketing que le Groupe Orange s’est engagé et s’est impliqué dans l’émergence des jeunes entreprises innovantes.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires